1300, boulevard de Maisonneuve Est - 4 étages

Projet de transformation et d’agrandissement de l’édifice existant, construit en 1925, afin d’y implanter 53 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 1300, boulevard de Maisonneuve Est
Hauteur: 4 étages (16 mètres)
Architecte: A2 Achitecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-11-12 : Avis favorable du CCU (CA 2020-12-08 - page 32)
  • 2021-03-08 : Adoption 1re projet de résolution
  • 2021-05-11: Adoption de la résolution

Autres informations:

  • 53 logements
  • Transformation et d’agrandissement de l’édifice existant construit en 1925

Sources des informations:

Autres images:

Plan d'implantation

Localisation


PV - CCU 2020-11-12

CA 2020-12-08 (page 32)

image

image

image

Bâtiment existant

C’est juste à côté de chez moi! C’est vrai que le stationnement est assez imposant, par contre j’espère qu’ils pourront relocaliser Le Passé Composé, un bistro assez populaire.

Le projet particulier sera adopté en première lecture lundi prochain (point 40.13):

Ok donc on garde aucun élément du bâtiment actuel lol

Rien… je comprends que l’édifice avait perdu son apparence d’origine, mais on aurait justement pu revenir en arrière un peu.

Mais sérieux je comprends même pas comment ça va être ‘transformé’…sur les plans on dirait qu’on aura une démolition

Ils vont probablement strip-down le bâtiment et garder la structure pour la partie sur Maisonneuve et ‘‘plugger’’ une nouvelle construction pour le reste du terrain

Le Passé Composé était situé près du Parc Lafontaine avant de déménager sur Maisonneuve. Avec de la chance ils resteront ouverts à un nouvel endroit!

1 « J'aime »

C’est ça qui est dit dans le PV du CCU, on change la façade et agrandi, mais toute la structure sera conservée (on parle de 24% du volume qui sera démolit). Dans ce contexte là, ça aurait donc été un peu illogique de d’exiger qu’ils passent pas un permis de démolition et ensuite un deuxième permis de construction de bâtiment neuf, surtout quand leur demande de permis contient déjà plusieurs demande de dérogations qui ont pu être examinées par la ville dans le processus.

Pour participer au processus de consultation:

Vidéo de présentation:

Le boulevard Maisonneuve est en train de changer, c’est plutôt impressionnant.

Adoption finale de la résolution au prochain CA.

CA2021-05-11 - Sommaire décisionnel (Point 40.03)

1 « J'aime »

Il semble que les travaux ne soient pas prévus dans un avenir rapproché - le Passé Composé vient de rouvrir!