1225-1249, rue Metcalfe (Banque de la défense?) - 28 étages

Je ne sais trop si cette initiative va avoir quelqu’impact que ce soit sur la décision finale.

Ya déjà eu un non ferme de l’arrondissement par rapport à cette précédente hauteur proposée. L’usage ni la facture architecturale ne changeront rien à cette réponse, a mon avis. Il faudra que ça continue de cadrer avec les contraintes déjà connues.

En d’autre mots, arrêtez de vous exciter le poil des jambes, parce que vous allez être déçu.

C’est une vision qui a déjà beaucoup de plomb dans l’aile.

3 « J'aime »

Je vois vraiment pas la Banque de Défense accepter de loger dans un gratte-ciel avec d’autres occupants - il me semble que c’est un gros enjeu niveau sécurité.

5 « J'aime »

Je suis prêt à parier que si la Banque de la défense fini à Montréal, l’administration en place fera des pieds et des mains pour l’accueillir quitte à faire fi d’un “non” précédent.
Il s’agit bel et bien d’une vision en ce moment, mais SI le gouvernement annonce que Montréal est choisie pour accueillir la Banque, je pense qu’il faudra reconsidérer la chose. Surtout quand le chef de cabinet de la mairesse dans l’arrondissement de Ville-Marie ‘‘adore’’ le post instagram du concept de Sid Lee, c’est un indice pour moi que l’administration en place part avec un préjugé favorable.

13 « J'aime »

Il faut garder en tête qu’il y a plusieurs sites possibles, et plusieurs promoteurs motivés.
Ce promoteur a choisi de publier sa proposition pour mousser son projet, alors que les autres sont restés discrets.

Si la candidature de Montréal est retenue, il y aura un exercice pour déterminer quel est le meilleur site.

13 « J'aime »

Un bâtiment avec un programme de ce type peut contribuer à améliorer un secteur qui a besoin d’un “boost”, en matière d’animation, de fréquentation de travailleurs, etc. On peut aussi chercher à ne pas amener une manne supplémentaire de fréquentation à des lieux déjà saturés (par exemple, certaines stations de métro à l’heure de pointe).

Je ne crois pas que ce site soit idéal pour cet usage. Sur un autre thème, je ne crois pas non plus que l’architecture proposée soit appropriée pour cet usage.

8 « J'aime »

It’s giving générique Toronto 2010 vibe.
Il me semble qu’on est rendus ailleurs.

14 « J'aime »

Je pense que si la banque choisit ce site et ce design on va pouvoir s’exciter le poil des jambes. La décision va se prendre bien au-delà de l’arrondissement et je les vois mal bloquer un tel projet.

1 « J'aime »

Exactement, Sid Lee et son client ont présenté leur vision du projet sans même connaître les besoins et exigences de la BDSR. Je peux supposer que les exigences en matière de sécurité pourraient être les mêmes que celles de l’OACI; surtout si des chefs d’État, ou autres membres de gouvernement, visitent les lieux.

Ils ont présenté une solution avant les besoins :wink:

5 « J'aime »

Pour rappel, la banque n’a même pas encore choisi de ville.

On met la charrue devant les boeufs sur un moyen temps, ici.

Tant mieux qu’ils aient l’embarras du choix, ça aide la candidature de Montréal. Mais je pense que ce sera politique comme choix.

3 « J'aime »

On est tous au courant de cela mais cela reste qu’on a une chance concrète d’avoir le siège de la banque.

I want the building to have trees like this and really hope it’s actually done, but every time I’ve seen it on renders it’s not!

6 « J'aime »

well isn’t it already a famous beautiful park in this city? and it has trees

Bref, le point étant qu’on en a vu d’autres, et de multiples, des visions tombées à l’eau ou modifiées en profondeur, en raison du simple fait qu’on ne peut pas tout simplement pitcher un rendu dans un article de journal pour garantir que le projet passe tel quel, peu importe son envergure. Pour ma part, le move de SidLee est un gamble aussi crédible de résulter en un projet concret que tirer la manivelle d’une machine à sous est garant de gain.

2 « J'aime »

Lorsque l’OACI a déménagé de la rue Sherbrooke à la rue Robert-Bourassa (anciennement University), une des raisons était pour ne pas partager l’édifice avec d’autres locataires.

2 « J'aime »

Yes but I mean on sides of the building

1 « J'aime »

Faudrait plutôt offrir une tour de 30 étages, sous terre.

Il y aura une grosse mire sur l’emplacement, sur de nombreuses cartes à travers la planète, on se comprend.

La Banque de la Défense n’est pas une organisation de l’ONU. Il est fort possible que les normes de sécurité soient différentes. Il y a un centre d’excellence de l’OTAN pour la sécurité et les changements climatiques dont le siège social est situé dans l’édifice des Douanes sur la rue McGill.

Il y a plein d’institutions internationales qui ont des bureaux partagés… IATA et l’Agence Mondiale Anti-Dopage sont dans la tour de la Bourse.

1 « J'aime »

Est-ce que l’OACI avait lancé un concours d’architecture pour son édifice actuel?

Il me semble que ce serait le genre de pratique qu’un organisation internationale ferait.

3 « J'aime »