1210 Stanley - 21 étages

Le-Stanley

Tour de 21 étage composée de condos locatifs

Informations

Nom: Le Stanley
Emplacement: 1210 rue Stanley
Hauteur: 21 étages
Architecte: À venir
Promoteur: SAMCON
Début et fin de la construction: DÉBUT / FIN
Dates importantes: Avis favorable CCU 12 février 2020
Autres informations:

Sources des informations:
Mtlurb - 1210 Stanley
Desjardins - Genie Conseil

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

5 « J'aime »

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet sur ce projet. Je l’ai créé un peu rapidement pour y déposer la photo suivante. Samcon a mis une petite bannière dans les derniers jours :


413428893_331928729615286_1803024138316370269_n

12 « J'aime »

Il me semble l’avoir déjà vu pourtant, mais je ne le trouve pas @Alex514 ça te dit peut-être quelque chose?

1 « J'aime »

Samcon, sérieusement? J’espère qu’ils se sont améliorés avec le temps. Je me rappelle encore des projets qu’ils nous sortaient au centre-ville en 2012.

Je le trouve pas mal du tout ce projet, il a de la gueule malgré sa simplicité. Mais j’ai peur de voir le mur coté nord !!!

2 « J'aime »

Le stationnement étagé tout à côté que l’on voit sur cette carte Google Maps représente un site de développement potentiel important. Il doit maintenant valoir une fortune à cause de sa localisation exceptionnelle et sa superficie considérable. C’est d’ailleurs lors de mes visites à Montréal, un des endroits où je laisse ma voiture en ville pour la journée quand j’ai affaire dans ce secteur.

Je me demande notamment quelle est la hauteur permise pour ce lot qui pourrait peut-être faire partie de la réserve de 200m du c-v?

2 « J'aime »

Vraiment d’accord, c’est un gabarit que je verrais bien reproduit plus largement à l’échelle du CV, y compris sur St Catherine.

Le travail de maçonnerie sur 21 étages facilite aussi clairement son intégration et son acceptabilité générale. Ça lui donne une identité très “urbaine”.

Un exemple qui me vient en tête est le Demetrius, sur Stanley lui aussi :

Pas de grande qualité architectural mais il s’intègre parfaitement dans la trame et contribue très bien à la densité du secteur.

3 « J'aime »

C’est possible aussi qu’un nouveau projet de Samcon soit différent du rendu en entête, qui date de presque 4 ans je crois. La compagnie avait pas mal disparu entre temps, avant une renaissance récente.

Samcon construisait beaucoup et pas cher à l’époque. Ce ne sont pas des édifices particulièrement iconiques, la plupart étant assez anonymes, mais un autre constructeur prolifique qui revient sur le marché ne fera pas de tord pour livrer des logements. Ici avec une surhauteur le CCU peut exiger un brin de qualité architecturale.

4 « J'aime »

Intéressant d’avoir souligné le Demetrius comme bon exemple d’intégration au centre-ville car c’est l’un de mes édifices préférés. Non pas tant pour ses qualités architecturales mais pour son intégration justement mais aussi par son lien avec la rue (sauf pour l’entrée de stationnement), pour sa hauteur parfaite, selon moi et pour sa densité/volumétrie que je trouve parfaite pour le centre-ville

1 « J'aime »