Projet de 425 logements et de 37 étages (110m) en bordure de la rue Mackay, au nord du boulevard René-Lévesque. En remplacement du projet 1175, Rue Mackay - 26 étages (2026).
Informations
Nom:
Emplacement: 1175, Rue Mackay
Hauteur: 34 étages, 110 mètres
Architecte: NOS
Promoteur: Prime Properties
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2026-03-12 : Avis favorable du CCU
Autres informations:
Sources des informations:
Autres images
8 « J'aime »
CA 2026-04-14 - Dossier 1267303002
La demande vise à autoriser la construction d’un bâtiment résidentiel de 425 logements comportant un usage commercial au rez-de-chaussée. Le bâtiment de 34 étages atteint une hauteur totale de 110 m, en incluant les constructions hors toit, et une superficie plancher de 28 000 m², soit un COS de 16.
2026-03-12 : Avis favorable du CCU
15 « J'aime »
C’est définitivement quelque chose!
J’aime les volumes, il y a peut-être beaucoup de textures (mais j’aime celles que je vois)?
Un COS de 16, c’est assez élevé il me semble!
(@alex514 je venais tout juste de rafraichir la page de Ville-Marie et l’ordre du jour n’était pas encore là! À la place, je vais continuer de faire les petits projets dans Ahuntsic, demandant pour la centième fois une exemption de parking, pendant que tu fais le gros fun dans Ville-Marie
)
3 « J'aime »
Je surveillais moi aussi! 
Je crois que ça vaut la peine de faire un nouveau fil pour distinguer ce projet de celui de l’hôtel.
Également, les architectes sont NOS.
3 « J'aime »
TOUTE une amélioration par rapport à l’ancienne version, qui était définitivement d’une autre époque.
Cependant, NOS nous a (négativement) surpris sur Esplanade Cartier avec plusieurs éléments techniques ajoutés qui n’étaient biensur pas visibles en rendu, ou par des caractéristiques modifiées ou enlevées comme des balcons et des matériaux nobles remplacés par des éléments pas mal moins intéressants. Je me garde donc d’être trop enthousiaste.
Cela dit, bien mieux.
4 « J'aime »
Wow, quelle surprise! Je suis aussi d’avis que c’est peut-être un peu trop chargé (le volume au toit est vraiment intéressant mais clashe avec le reste je trouve) mais les textures sont vraiment cools, content de voir que le Moxy fait des petits.