117 des Pins Est - 3 étages

Projet à vendre ayant obtenu le permis de démolition nécessaire. Le projet comprend 8 unités et des locaux commerciaux.

Informations

Nom:
Emplacement: 117-119 avenue des Pins Est
Hauteur: 3 étages
Architecte: Frederic Klein Architecture
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-06-01 : Comité de démolition

Autres informations:

  • 8 unités + local commercial

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

C’est étrange. Je ne trouve pas la décision du Comité de démolition, mais étant donné que l’avis préliminaire du CCU était favorable, je suis pas mal certain que la démolition a été accordée.

Aujourd’hui, le terrain et le duplex sont à vendre, mais on ne parle pas du projet.

https://www.realtor.ca/immobilier/24478689/117-av-des-pins-e-montréal-le-plateau-mont-royal-le-plateau-mont-royal

1 « J'aime »

Oh, j’espère que ce petit projet va se faire rapidement car ca ferait du bien au secteur. Il serait dommage de compléter la nouvelle mouture de l’avenue des Pins mais sans améliorer le cadre bâtit des alentours qui, selon moi, reste un peu beaucoup à désirer.

2 « J'aime »

Effectivement, notamment dans sa partie est près de St-Denis, il semble y avoir plusieurs immeubles à l’abandon ou placardés. Donc la deuxième phase de la remise à neuf de cette rue devrait concerner les édifices qui la bordent.

Heureusement les investissements publics municipaux de rues, places et parcs qui augmentent la valeur foncière des propriétés riveraines, entrainent généralement des investissements privés suite à une demande accrue. Puisque c’est beaucoup plus attirant de vivre ou d’avoir un commerce sur une jolie rue bien aménagée.

2 « J'aime »