I hope they revise the plan here to include greater density. No need for a tower but only building four floors of housing on a city owned lot would be irresponsible. I’d like to see 5-8 (with appropriate step backs) on this site.
Il y a quand même un gros avantage a rester à 4 étages plutôt que 5 c’est à dire qu’à moins que je me trompe, un ascenseur est nécessaire à partir de 5 étages, augmentant un peu les coûts et éliminant une certaine superficie sur chaque étage.
Certes ce n’est pas nécessairement parfait, mais considérant que ses voisins directs sont des 2 étages et que les alentours sont du 3 étages, je trouve que 4 étage sans perte d’espace pour cage d’ascenseur est bien. ![]()
Yes I believe an elevator is required above 4, however the benefit is that those units then become accessible for those with disabilities! I feel like the Suma / Osia project on Maisonneuve is a good example of how to gracefully scale up from 3 stories to 7 using careful terracing while matching the existing street wall.
It will probably be built at 4 using wood frame construction which is very fine! I just wish we could be a bit more ambitious with the tools at our disposal to deliver the most affordable units possible on public land ![]()
Ça concerne l’édifice voisin sur Saint-Laurent, je suis surpris qu’il fût en état pour recevoir un nouveau commerce:
La démolition est pas mal terminée derrière, le terrain est entouré de blocs de béton.
Du nouveau pour ce site!
Tout indique que le minigolf à l’intersection des avenues Laurier et Papineau cédera bientôt sa place à 57 unités résidentielles, alors que 76 autres unités s’élèveront au coin des rues Marie-Anne et Saint-Dominique.
Ces deux projets de la coopérative Cohabitat Plateau ont reçu une approbation conditionnelle pour un prêt de 59 millions de dollars de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Du mouvement! On semblait faire des tests sur le terrain. On parlait aussi de prendre des “photos professionnelles”, de ce que j’ai entendu.







