I hope they revise the plan here to include greater density. No need for a tower but only building four floors of housing on a city owned lot would be irresponsible. I’d like to see 5-8 (with appropriate step backs) on this site.
Il y a quand même un gros avantage a rester à 4 étages plutôt que 5 c’est à dire qu’à moins que je me trompe, un ascenseur est nécessaire à partir de 5 étages, augmentant un peu les coûts et éliminant une certaine superficie sur chaque étage.
Certes ce n’est pas nécessairement parfait, mais considérant que ses voisins directs sont des 2 étages et que les alentours sont du 3 étages, je trouve que 4 étage sans perte d’espace pour cage d’ascenseur est bien. ![]()
Yes I believe an elevator is required above 4, however the benefit is that those units then become accessible for those with disabilities! I feel like the Suma / Osia project on Maisonneuve is a good example of how to gracefully scale up from 3 stories to 7 using careful terracing while matching the existing street wall.
It will probably be built at 4 using wood frame construction which is very fine! I just wish we could be a bit more ambitious with the tools at our disposal to deliver the most affordable units possible on public land ![]()
Ça concerne l’édifice voisin sur Saint-Laurent, je suis surpris qu’il fût en état pour recevoir un nouveau commerce:
La démolition est pas mal terminée derrière, le terrain est entouré de blocs de béton.
Du nouveau pour ce site!
Tout indique que le minigolf à l’intersection des avenues Laurier et Papineau cédera bientôt sa place à 57 unités résidentielles, alors que 76 autres unités s’élèveront au coin des rues Marie-Anne et Saint-Dominique.
Ces deux projets de la coopérative Cohabitat Plateau ont reçu une approbation conditionnelle pour un prêt de 59 millions de dollars de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.