10500 Gouin Ouest - 3 étages

Projet résidentiel de 20 unités situé près de la station Pierrefonds-Roxboro du REM

Informations

Emplacement: 10500 Boulevard Gouin Ouest - Lot 1 388 650
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Rabih Khazaka Architecte Inc.
Promoteur: Les Immeubles MQP INC.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-07-01: Acquisition du Terrain
  • 2022-11-09: Approbation du CCU
  • 2023-05-01: Approbation des plans PIAA

Sources des informations:

Localisation

Image

3 « J'aime »

Regardez le site des Immeubles MQP

Le projet s’en vient… Discussions avec la ville

www.lesimmeublesmqp.ca

4 « J'aime »

Merci @djandrewab !

Un peu déçu qu’on n’a pas réussi d’avoir 5 étages vu que le terrain est situé dans un stationnement vide sans voisin immédiat.

Content de toute façon de voir du progrès.

Aux modérateurs: peut-on créer un nouveau sujet pour ce projet car il s’agit du 10500 et non le 10450 Gouin O? (Je ne sais pas comment fusionner les sujets!)

1 « J'aime »

C’est fait, je n’ai pas le temps de mettre des informations pour le moment cependant, donc gênez-vous pas si quelqu’un veut compléter l’entête en attendant :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis l’entête à jour :slight_smile:

Aussi, a-t-on plus d’informations sur les anciennes projet sur ce terrain? Une résolution avait été adopté en juin 2019 pour une version précédente du projet qui avait une hauteur de 6 étages, mais les rendus ne sont plus disponible en ligne. La version actuelle du projet est également précédé d’une autre version avec 28 unités.

2 « J'aime »

Très sincèrement j’habite sur la 4e avenue depuis 30 ans déjà
J’ai l’impression que des immeubles de 5 6 étages risquent d’être imposants je compare à ceux en face du IGA c’est bien fait c’est pas directement sur Gouin et comme tu dis sans voisins

C’est surtout les vibrations du rem et de la structure qui viennent jouer aussi dans la hauteur

1 « J'aime »

Oh salut voisin! (J’habite sur la 9e avenue)

Et je comprends tes préoccupations après il faut se rappeler que les bâtiments à côté du IGA ont plutôt 10 étages (et qu’à ma compréhension ils ont été construit la par Pierrefonds parce qu’ils avaient la parcelle du terrain et s’en foutait de plaire à Roxboro, d’où leur design horrible) Et le truc c’est que partout au Québec il y a une crise du logement on est largement en manque et que Roxboro est un quartier avec énormément de potentiel. À 20 minutes du centre-ville, avec une connection direct à deux universités et à 30 minutes max de deux autres, avec plusieurs écoles primaire, secondaire et cégep à relative proximité, avec dans l’ensemble un design plutôt pas mal pour en faire un quartier plus à échelle humaine. En plus, le centre-ville a un besoin criant d’une revitalisation.

Personnellement je crois que la chose la plus importante serait un PPU pour avoir une réel planification du quartier plutôt que de voir des projets pop-up qui ne s’harmonisent aucunement ensemble. Surtout que ce qui est fait aujourd’hui va être présent pour les 50-70 prochaines années.

Et sur cela je rajouterais, j’ai 23 ans. J’ai grandi toute ma vie ici. Et entre voir le quartier se densifier ou se transformer en un quartier élitiste comme il est entrain de se faire avec des maisons qui se vendent à plus de 1.5 millions (ou plus) ce qui va rendre pour moi absolument impossible d’y acheter une maison quand je cesserai de vivre chez mes parents. Je préfère largement voir de la densité. Surtout que si elle serait organisée et planifié comme il se doit on pourrait avoir un quartier extrêmement moderne, jolie, accessible et sécuritaire.

C’est dommage j’en conviens que les choses doivent changer. Mais il n’y a pas d’autres moyens pour que les quartiers comme Roxboro reste abordable à la classe moyenne et que les plus jeunes puissent accéder à la propriété.

6 « J'aime »

tres d’accord avec toi j’aimerais juste que nous soyons plus réalistes avec les projets de grandeur démesurés pour le quartier… j’aimerais avoir des projets simples élégants comme celui ci . tres bien réfléchis pour la taille du terrain. Commencons dès maintenant par des petits projets et plus tard agrandir

Il faudrait bouger ce post ici : Rive Boisé Pierrefonds - 12 étages - #6 par SameGuy

Il semble qu’ils visent 5 étages est ce que je me trompe?

My post is fine there; it was pointing out the incongruity of the borough backing taller, denser construction at a good distance from the two REM metro stations in the borough, but little to nothing of note being approved adjacent to the two metro stations.