1016, rue De La Gauchetière Est - 5 étages

Projet résidentiel de 5 étages comprenant 30 logements au total, 10 stationnements véhiculaires et 30 cases de stationnement pour vélo au sous-sol

Informations

Nom:
Emplacement: 1016, rue De La Gauchetière Est, coin Atateken
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur: Roger et Konrad Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2023-07-27 : Comité de démolition
  • 2025-10-27 : Permis de démolition pour le 1010 De la Gauchetière #3001889858
  • 2025-10-27 : Permis de construction #3001889859

Autres informations:

• 30 logements au total, 10 stationnements véhiculaires et 30 cases de stationnement pour vélo au sous-sol

Sources des informations:

Autres images

12 « J'aime »

13 « J'aime »

Très beau projet qui semble bien s’intégrer et qui densifie le coin un peu, tout ces voisin sont 3 ou 4 étages.
Question par exemple, l’étage gris sur le dessus, c’est seulement un accès à au toit habité ou c’est un 5ème étages?
Aussi, très bonne upgrade comparé à avant!

6 « J'aime »

Il y avait eu une contestation pour la démolition de l’édifice sur place. L’autorisastion de la démolition a été confirmée.

Rendre une décision suite à l’appel de la décision du Comité d’étude des demandes de démolition
d’autoriser le certificat d’autorisation de démolition pour l’immeuble situé au 1010, rue De La Gauchetière Est (lot 1 182 361)

De confirmer la décision du Comité d’étude des demandes de démolition rendue le 27 juin 2023
relativement à l’autorisation de la démolition du bâtiment situé au 1010, rue De La Gauchetière Est (lot 1 182 361), conformément à l’article 25 du Règlement sur la démolition d’immeubles (CA-24-215), suite à
l’appel de la décision, et ce, aux mêmes conditions que celles l’assortissant;
D’approuver, à cette fin, la délivrance du certificat d’autorisation de démolition afférant (demande
3003208822).

Le projet pourra donc aller de l’avant.

1 « J'aime »

Avis favorable du CCU

4 « J'aime »

Permis de construction pour ce projet, on y confirme 5 étages (nous avions 4 en entête).

Construction

ID Permis: 3001889859
Emplacement: 1016 rue De La Gauchetière Est
Arrondissement: Ville-Marie
Nb logements: 30
Date émission: 2025-10-27

Bâtiment résidentiel contigu, 5 étages, 30 logements et au sous-sol, 10 unités de stationnement pour voiture et 30 unités de stationnement pour vélo, tel qu’aux plans approuvés.

4 « J'aime »

Je viens de voir sur Facebook, que la démolition commençait, le parement de crépis a été retiré et on y voit les vieilles pierres de la façade.

Photo Facebook Jean-François Nadeau

4 « J'aime »

Je confirme, en démolition :construction: aujourd’hui 19 février.

8 « J'aime »

Merci de cet update, c’est quand même surprenant qu’on a permis la démolition de la partie la plus à l’ouest du projet (à droite de la dernière photo) on y voit clairement les vestiges d’un ancien bâtiment du régime francais, surtout que les pierres étaient encore présente sous le crépis. Dommage qu’on aie pas pousser pour l’incorporer dans la nouvelle construction

1 « J'aime »

Selon la présentation, le mur latéral ouest sera préservé et protégé.

Photos prises aujourd’hui, 20 février

9 « J'aime »