Projet résidentiel de 47 logements avec maisons de ville au RDC et des appartements au 3e et 4e.
Information
Nom : 1000 Lucerne
Emplacement : 1000 Lucerne Rd Mont-Royal QC H3R 2H9 Canada
Hauteur : 4 étages
Architecte : NOM DE L’ARCHITECTE
Promoteur : Sajo
Début et fin de la construction : DÉBUT / FIN
Dates importantes : APPROBATION, CONSULTATION, ETC.
Autres renseignements :
Un projet d’habitation de 50 condos est prévu sur le site d’une ancienne synagogue.
Des résidants de Mont-Royal s’inquiètent du précédent que cela créerait.
Le maire répond que c’est l’option la plus logique pour revitaliser le site.
Depuis un moment déjà, le promoteur SAJO veut obtenir un changement de zonage au 1000, chemin Lucerne, le terrain d’une ancienne synagogue, afin d’y construire une cinquantaine d’unités d’habitation sur quatre ou cinq étages. Bon nombre de citoyens militent toutefois pour la construction d’une école ou encore l’aménagement d’un parc communautaire.
J’étais en train d’écrire sur cet article quand j’ai vu que tu étais en train de rédiger, haha. Je me doutais bien que tu mettais la même chose.
Content de voir que le maire décide de ne pas céder à la grogne pour bloquer un tel projet. On est loin d’une rupture terrible d’échelle. C’est un minimum de densité acceptable à Montréal.
Mais on voit que c’est un pari risqué de supporter un bon projet alors qu’il y a de la grogne apparente et vocale. Il est très possible qu’un candidat aux prochaines élections décide de faire campagne en bloquant ces terribles projets multilogements de 4 étages.
En se souvenant que le maire actuel, Peter Malouf, a été élu en 2021 avec comme principal axe de campagne le non au volet résidentiel du projet Royalmount et au PPU Rockland. “Tous ces projets pourraient déchirer le tissu fragile de notre communauté”.