1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

4 octobre

24 « J'aime »



7 « J'aime »

19 « J'aime »

October 20th


14 « J'aime »

Au niveau du sol :slight_smile:

21 « J'aime »

9 « J'aime »

Ils ont installé des “Haut là là!” sur les grues :stuck_out_tongue:

22 « J'aime »

26 octobre

17 « J'aime »

salut,
je ne suis pas un expert en architecture mais je me pose une question: pourquoi ils n’ont pas fait de structure pour un stationnement sous terrain dans cet espace ? j’ai l’impression qu’ils n’ont pas prévu faire de stationnement dans cette partie car sinon ils auraient déja commencé un coffrage de béton non ? On dirait de l’espace perdu…a moins que je me trompe ou bien qu’ils ne pouvaient pas exemple espace réservé a des tuyaux de la ville peut être ? merci de m’éclairer :blush:

À mon avis ce sera construit. C’est un travail de phasage qui pourrait entre autre s’expliquer par le fait que le lot extrêmement exigu et enclavé nécessite un accès de ce type pour le déploiement de certaines machineries.

5 « J'aime »

En complément, comme mentionné dans le commentaire ci-dessous, le phasage est souvent requis pour la construction d’une même phase. Ici on a un énorme terrain avec un unique accès pour la machinerie. De plus, plusieurs équipements et ne peuvent pas être transporté avec des grues donc un espace leur est nécessaire.

Éventuellement, tout le site sera occupé en sous sol et construit pas après. On ne voit mal sur la photo, mais la rampe est occupe beaucoup d’espace, mais devrait être retirée sous peu, lors de la construction de la zone qui est actuellement vide.

C’est sûr que ca sonne contradictoire d’avoir un grand site et de devoir phasé les travaux, comparativement à un petit terrain qui se construit d’un seul coup. De plus, les travaux du Square Philips ne doivent pas aider, car les autres projets en ville occupent souvent l’espace public pour de l’entreposage ou de la logistique de chantier.

5 « J'aime »

On peut apercevoir la forme de la tour qui se dessine

8 « J'aime »

11 « J'aime »

16 « J'aime »

Les colonnes de l’entrée.

11 « J'aime »


13 « J'aime »

November 17th





11 « J'aime »

15 « J'aime »



14 « J'aime »

November 29th



12 « J'aime »