1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Qui aurait dit il y a seulement quelques années que ce sont les grandes tours à condos qui prendraient la relève de la construction en hauteur à Montréal. En effet les bureaux ne montent plus à cause d’un repositionnement des besoins et le télétravail.

Donc les sites stratégiques du centre-ville, longtemps réservés au commercial ne font plus recette et sont peu à peu remplacés par des logements. Même que plusieurs édifices à bureaux seront éventuellement convertis en appartements pour pouvoir survivre. Pour la métropole ce sera tout de même une bonne chose puisqu’elle gagnera une population plus sédentaire dans son centre-ville, en densifiant démographiquement son territoire.

Je m’attends donc quand les conditions d’affaires s’amélioreront, à davantage de ces belles tours qui viendront ponctuer le paysage urbain montréalais. Ainsi va la vie avec ses petites révolutions qui transforment l’économie et le développement souvent de manière soudaine et inattendue.

L’important dans tout ça: s’adapter car le changement est perpétuel et rarement linéaire.

5 « J'aime »

Having people live downtown is generally good for the local downtown businesses as well. FiDi in NYC used to be office only for decades, since 9/11 a lot of housing has been built there and the district is no longer a dead zone after workers leave around 6pm. It actually has life to it.

Anyways going back to Montreal, Ville Marie can definitely use more people in the area.

4 « J'aime »

22 « J'aime »



37 « J'aime »

Édifice Aldred? Superbes vues et photos en tout cas, merci !

1 « J'aime »

Oui! J’ai eu le grand plaisir de visiter l’Édifice Aldred:









26 « J'aime »

18 « J'aime »

17 « J'aime »

Avec en prime la couronne du 555


13 « J'aime »

22 « J'aime »

32 « J'aime »

Un point de vue inusité! Merci pour la photo et je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

14 « J'aime »

20 « J'aime »

20 « J'aime »

13 « J'aime »

Beaucoup de gens pour voir le 1 Square Phillips sur la montagne ce soir :sunglasses:

29 « J'aime »

J’ajouterais que de ce point de vue on a vraiment l’impression que le 1Square Phillips domine le ciel de Montréal, il parait d’ailleurs plus haut que la tour est du Maestria (la plus haute du complexe). Est-ce à cause de la légère pente vers l’ouest de la rue Ste-Catherine?

1 « J'aime »

Wonderful addition to the skyline. I remember back in the dark ages, we were getting excited over the Hilton Garden Inn being built… Square Philips is properly towering over her! :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Dans le canyon du boulevard René-Lévesque:

15 « J'aime »