1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

Non télépathie tridimensionnelle :rofl:

1 « J'aime »

I live three blocks from the Chrysler
I don’t see the semblance

Le Woolworth building partage en effet certains airs néo-gothique avec ce clocher, à une echelle differente.

Le Chrysler Building est un batiment different, de facture beaucoup plus art-déco, qui partage moins de ressemblance en effet.

3 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de rapprochement avec le mythique Chrysler building, j’ai uniquement mentionné le Woolworth building.

I never drew parallels between the Chrysler building and the St-James church spires, j’ai plutôt parlé du Woolworth building.

2023-02-18

30 « J'aime »

19 février

27 « J'aime »

30 « J'aime »

22-02-2023

27 « J'aime »

Aujourd’hui ils ont monté les formes pour un étage additionnel. Je crois qu’il s’agit du dernier ou avant-dernier étage pour la section est qui doit compter 49 étages (ou 47 étages si on tient compte qu’il ne devrait pas y avoir de 13è ni de 44è étage).

28 « J'aime »

20 « J'aime »

Le retrait de certains numéros d’étage n’a aucune incidence sur la somme des planchers. Si une tour doit avoir 49 étages, alors elle en a 49, peu importe le retrait du 4 ou du 13 ou du 44. Dans cette tour de 49 étages, la nomenclature des niveaux de plancher ira simplement jusqu’à 52. Le niveau 52 dans l’ascenseur peut être, factuellement, le 49ème étage.

Quand une demande de permis est faite pour une tour d’un certain nombre de planchers, on ne s’intéresse en aucun cas aux retraits potentiels de numéros.

3 « J'aime »

Sur le site web du 1 Square Phillips, le dernier étage en vente pour cette section est le 49è et on peut voir qu’il n’y a pas de 44è, on passe de 43 à 45 et sur la Tour 2 il n’y a pas de 13è, on passe du 12è au 14è. Alors si le dernier étage de cette section est le 49è et qu’il n’y a pas de 44è ni de 13è, alors cette section compte seulement 47 étages.

1 « J'aime »

Alors la portion compte en effet 47 étages.

1 « J'aime »

Nous serons bientôt fixés sur la hauteur de cette section et pour la section la plus haute je crois que la hauteur totale sera atteinte avant la fin du mois de mai.

15 « J'aime »

17 « J'aime »

2 mars

28 « J'aime »

La tour s’impose de plus en plus, de divers points de vue:


22 « J'aime »

16 « J'aime »