1 Square Phillips - 14, 21, 61 étages

May 4th

13 « J'aime »

5 mai

25 « J'aime »

This will change the skyline dramatically

18 « J'aime »


19 « J'aime »

12 mai

25 « J'aime »

C’est ça le nouvel angle dont je parlais sous la dernière publication Instagram d’Agora du Projet !!

Sherbrooke/City Councillors

19h12

12-05-2022

10 « J'aime »

19 « J'aime »

9 « J'aime »

J’aime bien l’idée que les nouvelles tours de 200m soient plutôt distancées les unes des autres. On pourra ainsi mieux les apprécier sous tous les angles individuellement et aussi distinguer plus facilement leur empreinte dans le paysage montréalais.

9 « J'aime »

6 « J'aime »

17 mai

On a un étage aux 5 jours. La dalle du 16e est celle qui est la plus haute en ce moment.

Au début des vacances de la construction, le 22 juillet, on peut estimer qu’il y aura 11 ou 12 étages de plus, donc plafond au 27 ou 28e, donc un peu moins de la moitié de la tour.

En extrapolant rapidement, on peut conclure qu’il serait possible mais difficile de topper la tour tout juste avant les vacances de Noël, en prenant en compte que les étages plus hauts, plus petits, avec moins de colonnes et une structure plus fine, seront plus vite à couler; alors qu’il faudra ralentir à cause du froid et de la préparation hivernale.

26 « J'aime »

Il est encore un peu caché par ses voisins mais devrait bientôt sortir du lot et prendre sa place dans le skyline de Montréal.

26 « J'aime »

Merci pour ces superbes photos Claude.

7 « J'aime »

Merci; ça aide d’avoir une vue dégagée de mon balcon, je n’ai qu’à pointer mon téléphone au bon endroit.

9 « J'aime »

Il semble que l’étage en train d’être coulé est plus haut que les autres. J’imagine que nous sommes rendus quelque part ici?

4 « J'aime »

C’est difficile à voir. Je viens de regarder avec des jumelles et ça me semble la même hauteur que les autres étages. Ce sera plus évident lorsqu’ils vont retirer les formes de bois. Ils sont encore très loin de la hauteur finale mais ça avance assez rapidement.

2 « J'aime »

J’imagine qu’il parle du prochain étage - effectivement, les armatures d’acier qui formeront les prochaines colonnes semblent bien grandes :thinking:

3 « J'aime »

Tel que noté par @Windex je vois que les tiges de métal pour les colonnes sont plus longues pour le prochain étage ce qui laisse croire qu’il sera effectivement plus haut que les autres comme vous l’avez mentionné.

1 « J'aime »

Je confirme c’est un peu plus haut !

16h23

18-05-2022

Zoom 14X sur un téléphone!! Incroyable!

J’ai l’impression d’être un enfant qui découvre un nouveau Jouet #TeamPixel !!

16h28

Zoom 7X

7 « J'aime »

Je me ravise sur l’observation d’hier - les grandes armatures sont pour le “core”, les colonnes semblent les mêmes hauteurs que précédemment. De plus, l’étage plus haut dont parle @Atreyu est le 20e et ils sont présentement à construire le 16e. Ça s’en vient!

16 « J'aime »