Westbury Montréal - 6 à 15 étages

August 21st


5 « J'aime »

On dirait que Zébulon Perron a le monopole sur les bars/restaurants.

1 « J'aime »

C’est pas le monopole dont je me plaindrai le plus!

1 « J'aime »

November 14th




12 « J'aime »

One of the few quartier concepts that looks better in execution than on the initial sketches and renders.

1 « J'aime »

I still love that the Phase 7 passerelle over the CP tracks makes it look like a TOD and there’s two-way rapid transit available right there. :grin:

image

2 « J'aime »

In my fantasy metro maps I always include a circle line around the central part of the island using the CP right of way :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

January 22nd



10 « J'aime »

Devmont veut continuer à développer le secteur, dans les terrains à l’est

Le mandat consiste à représenter le client auprès de l’Arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce pour obtenir les approbations nécessaires à la réalisation d’un projet immobilier résidentiel locatif sur le lot 2 651 608 enregistré au cadastre du Québec, situé au 5055 Avenue de Courtrai et longeant la voie ferrée (CP), à Montréal, dans le secteur Westbury de l’Arrondissement. Le projet de développement prévoit la construction de tours de logements multifamiliaux. Actuellement, les détails du projet (tels que le nombre de bâtiments, le nombre d’étages et la typologie de logements) ne sont pas encore finalisés. Les communications sont destinées à satisfaire toutes les exigences pour se conformer aux lois et règlements applicables, incluant les procédures d’urbanisme de la Ville de Montréal, telles que les demandes d’approbation du Comité Jacques-Viger et du Comité consultatif d’urbanisme en vertu notamment du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (01-276) et du Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (RCA07 17121), Le projet nécessitera une demande de permis de démolition conformément au Règlement régissant la démolition des immeubles (RCA02 170009) et une ou des demandes de permis de construction conformément au Règlement sur la construction et la transformation de bâtiments (11-018). La demande de modification de zonage, notamment pour autoriser l’usage « habitation multifamiliale » - actuellement le Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (01-276) n’autorise que l’usage « habitation unifamiliale » - sera faite conformément au Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA02 17017). Enfin, le projet immobilier fera l’objet des demandes d’approbation du conseil (sous forme de résolution ou autrement), afin de permettre sa réalisation.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

5 « J'aime »

February 13th


7 « J'aime »

March 6th




8 « J'aime »

March 26th




11 « J'aime »
3 « J'aime »

Je crois que c’est ce projet que l’on voit de cet angle, vers la gauche?

7 « J'aime »

Nouveau design pour la phase 7

Ancien design


Nouveau design

7 « J'aime »

Intéressantes perspectives du potentiel de développement dans le secteur et provenant des plans de la phase 7 du Westbury.

21 « J'aime »

Ça pourrait donner un méchant coup d’achalandage pour la branche ouest de la ligne orange!

6 « J'aime »

Même si la verdure est très improbable, le design est dix fois mieux que l’ancien.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a ce rendu plus réaliste pour nous donner une meilleure idée du résultat:

8 « J'aime »

Il y a une grue

11 « J'aime »