Wellington sur le Bassin - 25 étages (2024)

13 Likes

13 Likes

Bien sûr ça s’inscrit encore une fois dans la fameuse catégorie d’architecture jetable et les divisions des condos sont tout simplement affreuses(allez voir les plans pour le fun…), mais les façades est/ouest ne me dérangent pas trop. C’est relativement sobre et j’aime qu’il y aie 2 tons de verre.

moi ce sont les cadrages blancs de fenêtres ouvrantes que je comprends pas trop… ce n’est vraiment pas subtil
image

5 Likes

La visibilité des façades ouest avec leur dégagement aurait vraiment dû imposer un traitement architectural inventif. À la place, on a du générique intégral. Quelle occasion manquée!

2 Likes

8 Likes

Il y a aménagement d’une terrasse en rez-de-chaussée

8 Likes

Faut croire que ce n’est pas juste les stylistes automobiles qui font des erreurs mais qui réussissent a convaincre leur patron que c’est beau !

Le pari architectural du côté est semble moins réussi, nous avons du revêtement de verre noir sur la moitié et du métal gris sur le reste, avec une coupure assez curieuse entre les deux.

3 Likes

Je ne comprends pas le choix d’avoir mis une bande séparée en quinquonce. C’est tellement aléatoire. Pour moi, continuer la trame de balcons aurait été beaucoup mieux.

3 Likes

En ajoutant 10 étages pour le rendre un peu plus élégant et moins trapu par rapport à l’image que projette ses voisins… la partie Sud vs la partie Nord de l’immeuble. En voulant faire une distinction avec le traitement des façades, on aboutit à un résultat plutôt décevant dans l’ensemble de celui-ci alors que ça avait le potentiel de se distinguer beaucoup plus si la ville avait fait preuve d’imagination et d’ouverture d’esprit. Nous avons une nette préférence pour les boites de céréales avec 2 -3 teintes pour se donner l’impression d’être ´ in ‘ et à l’avant-garde de l’architecture alors que ça demeure du standard qu’on peut voir un peu partout le long des autoroutes… Il me semble que Montréal mérite mieux en terme d’innovation.

5 Likes

C’est du Devimco, un nom devenu synonyme de platement générique. Il n’y a à mon avis qu’une seule exception à cette liste et c’est le Maestria, qui me semble assez original au point d’être devenu emblématique du QdS.

Concernant la façade de Griffintown à partir du canal Lachine, c’est une pure désolation du point de vue architectural. Avec le Wellington sur le Bassin Devimco avait une dernière occasion de marquer fortement l’entrée sud du quartier. C’est complètement raté, largement anonyme et attire l’attention pour les mauvaises raisons.

Dire que c’est Devimco qui se présente comme le principal développeur du Bassin Peel. À moins que l’administration municipale n’intervienne vigoureusement en exigeant de la véritable qualité architecturale pour cette importante future vitrine du centre-ville. On pourra s’attendre à l’intolérable enlaidissement continu du paysage urbain montréalais, qui nuit déjà suffisamment à l’image de marque et au rayonnement de la métropole du Québec :-1:t2:

5 Likes

Un article publicitaire dans le journal Les Affaires

Se dressant fièrement au croisement des rues Wellington et de la Montagne à Montréal, le projet immobilier Wellington sur le Bassin allie unités distinguées et aires communes exceptionnelles. Il offre aux acheteurs une chance unique d’habiter l’un des quartiers les plus recherchés de la métropole.

L’immeuble résidentiel étant stratégiquement enclavé entre le Vieux-Montréal, le centre-ville et la Petite-Bourgogne, il est facile d’imaginer la vie à Wellington sur le Bassin : restaurants branchés, canal de Lachine, bassin Peel, parcs et commerces… Les services et activités sont sur le pas de la porte — autrement dit, à vos pieds!

Les termes utilisés pour décrire le bâtiment :rofl:

Le design de l’immeuble en tant que tel est remarquable. L’utilisation de verre fumé charcoal additionné à ses angles aigus lui permet de refléter le paysage urbain autour et de capter la lumière tout au long de la journée, créant ainsi un superbe effet de chatoiement.

3 Likes

Ils en fument du bon :joy: Les angles aigus créent des unités ridiculement mal divisées!

1 Like

9 septembre 2024

8 Likes

Est-ce que c’est un coquetterie, une erreur ou une installation à finaliser? :confused:

3e option

9 Likes

12 Likes