Vues 😎

Merci de publier cette vidĂ©o qui me rappelle tellement de beaux souvenirs du temps oĂč j’habitais au centre-ville de MontrĂ©al. À tous les Ă©tĂ©s j’allais avec des amis faire mon tour en vĂ©lo par l’estacade Ă  la plage autour du petit lac Ă  Ste-Catherine, aprĂšs l’écluse. Une randonnĂ©e extraordinaire qui nous permettait aussi de voir en mĂȘme temps les rapides de Lachine cĂŽtĂ© Rive-Sud, tout aussi impressionnant que de La Salle.

Je remarque sur la vidĂ©o que le petit lac est Ă  sec, j’imagine que c’est pour l’entretien? Car c’est un endroit magique et une vĂ©ritable rĂ©compense qui vaut sĂ»rement encore le dĂ©placement.

2 « J'aime »

Le lac est encore lĂ , il est artificiel et vidĂ© rĂ©guliĂšrement pour l’entretien. Il n’est remplit que l’étĂ©, durant la saison de baignade, puisqu’il s’agit d’une plage municipale.

2 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse, en fait mon feedback visait Ă  mieux faire connaitre ce superbe endroit oĂč on peut coupler balade en vĂ©lo, pique-nique et baignade. Le tout sur un parcours enchanteur via la digue de la Voie Maritime du St-Laurent. Que du bonheur!

1 « J'aime »

Landing from Rome on AC893 today, Aug 5th


18 « J'aime »

Paysage typiquement québécois

10 « J'aime »

18 « J'aime »

Vue du 15e Ă©tage



12 « J'aime »

Taken last week on my flight from San Diego.


21 « J'aime »

9 « J'aime »

12 « J'aime »

15 « J'aime »


7 « J'aime »

J’ai commencĂ© tĂŽt ce matin

13 « J'aime »

25 « J'aime »

5 mai, à bord d’un Dash 4-800 de Porter

15 « J'aime »

L’éclairage de nuit du nouveau pont Samuel-de Champlain est une rĂ©ussite totale.

4 « J'aime »

15 « J'aime »



15 « J'aime »

20 « J'aime »

En octobre 2022

15 « J'aime »