Vues 😎

15 « J'aime »

Couleurs d’automne sur le Mont-Royal.

11 « J'aime »

Vue du mont royal depuis le bĂątiment de design pour @Fleurdelys

7 « J'aime »

Mont Royal vu du Plateau :

10 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e de voir cette vue depuis l’Île Perrot, oĂč l’on peut voir les 3 sommets du Mont Royal en mĂȘme temps.

12 « J'aime »

Depuis le plateau

DSC09756 by Foofoo MacShoe, on Flickr

5 « J'aime »

Photos prises Ă  la Pointe-du-Marigot (Longueuil), d’oĂč l’on peut voir le bas niveau du fleuve sur certaines photos

Pointe sud de l’Île Verte

18 « J'aime »

De ce point de vue on voit d’ailleurs bien le centre-ville “enfoncĂ©â€ derriĂšre la courbure de la Terre! La distance est d’environ 30 km

1 « J'aime »

2025-10-18

9 « J'aime »

La flamme des raffineries de l’est de MontrĂ©al.
Dans mes souvenirs habituellement cette flamme ne cause pas autant de fumée.

12 « J'aime »

La flamme est visible de loin:

Et en prime, une photo du mont Royal par cette journĂ©e d’automne:

10 « J'aime »

Une autre vue des arbres aux couleurs d’automne dont les feuilles vont bientît tomber.

10 « J'aime »

C’est Ă  cause d’une panne de courant Ă  MontrĂ©al-Est, le gros panache de fumĂ©e viens du fait que les raffineries doivent purger leur systĂšme, lorsqu’ils reprennent les opĂ©rations, ce qui cause d’avoir une plus grosse flamme et de la fumĂ©e

8 « J'aime »

4 « J'aime »

10 « J'aime »

Sur la berge de la digue de la voie maritime.
Le pilier du vieux pont Champlain semble maintenant bĂ©nĂ©ficier d’un Ă©clairage.

21 « J'aime »

À partir du Plateau, ce matin, vue vers l’est des reflets du soleil sur le Complexe Desjardins et le Maestria :

Vue vers l’ouest du reflet du soleil sur le Conservatoire de musique de MontrĂ©al avec portion d’arc-en-ciel en prime :

13 « J'aime »

Montréal en automne (en toutes saisons réellement) :heart_eyes:

13 « J'aime »

Du haut de Dendrites.

4 « J'aime »

2025-10-25

Vue vers le Mont-Royal Ă  partir du Parc Laurier.

3 « J'aime »