Vues 😎

8 « J'aime »

5 « J'aime »

Hier en direction de Place Crémazie. Désolé pour le grain.

2 « J'aime »

3 « J'aime »

De Laval (Duvernay), vue sur le parc de l’üle-de-la-visitation et une partie du pont Papineau-Leblanc

13 « J'aime »

J’adore ce parc!

L’hiver est de retour, j’espùre pour la derniùre fois !

15 « J'aime »

Merveilleuse vue ! :raised_hands:

2 « J'aime »

J’adore quand on peut voir la diffĂ©rence entre le climat sur le mont et celui de la ville. C’est surtout visibles aux premiĂšres neiges de l’automne et aux derniĂšres du printemps. Difficile de faire mieux que la vue de ton balcon, mais c’est toujours magnifique de voir les flancs enneigĂ©s aux bouts des rues Rachel et Peel.

11 « J'aime »

Juste une vue du mont Royal, Ă  partir de Saint-Urbain:

8 « J'aime »

Beau tableau printanier, il ne suffit que d’un peu de dĂ©nivelĂ© favorisant un ou deux degrĂ©s en moins pour que la neige s’installe sur la montagne tout en oubliant le reste de la ville.

Cela me rappelle mes dix ans Ă  Pointe au Pic. Ma maison Ă©tait situĂ©e Ă  250m au-dessus du fleuve. Pas trĂšs haut mais suffisant pour Ă©tirer l’hiver d’environ deux semaines aux deux extrĂ©mitĂ©s avec des bordĂ©es de neige bien plus importantes qu’à la Malbaie ou St-IrĂ©nĂ©e sur les bords du St-Laurent.
Heureusement j’aimais l’hiver mais beaucoup moins en fin avril quand les tulipes se sentaient obligĂ©es de jouer aux perce-neige.

Photo prise le 13 avril 2016

7 « J'aime »

Mon cellulaire me donne une photo plus orangĂ©e que la rĂ©alitĂ© mais je la publie quand mĂȘme.

11 « J'aime »

8 « J'aime »

Vue du Le French Line

20 « J'aime »

19 « J'aime »

9 « J'aime »

Une vue « artistique », depuis le Mont-Royal

14 « J'aime »

@Claude la croix est-elle mauve ce soir? Depuis Hochelaga, il est difficile de percevoir un changement de couleur par rapport Ă  la normale.

2 « J'aime »

C’est un peu difficile Ă  voir mais la croix ne semble pas blanche comme d’habitude. C’est une couleur un peu mauve. Je me souviens il y a trĂšs longtemps lorsqu’un Pape dĂ©cĂ©dait la croix Ă©tait illuminĂ©e en mauve mais Ă  cette Ă©poque quelqu’un changeait les lumiĂšres; aujourd’hui c’est du DEL et ça peut changer de couleur par programmation Ă  distance.

5 « J'aime »

Oui c’est pour le pape!

1 « J'aime »