Vues 😎

17 Likes

Cette perspective du centre-ville (deuxième photo), même si on l’a vue sous différentes lumières, demeure une des plus photogéniques du c-v. Je ne m’en lasse pas. :+1:t2:

3 Likes

Un angle inédit et un coup d’oeil qui sera éventuellement altéré, comme le montre bien @rusty, d’où on perdra en partie l’impact visuel du complexe Maestria de ce point précis.

Oui j’ai souvent photographié cette perspective mais on peut quand même voir la progression dans la construction des Tours Maestria et du 1 Square Phillips et en agrandissant un peu on peut aussi voir le Livmore 2. Peut-être que bientôt je verrai la tour à venir sur la droite au coin de Sherbrooke et Bleury. J’ai aussi pris la photo en format panoramique allongé ce qui fait un peu différent de mes photos précédentes qui étaient la plupart du temps en format 3:4. Je trouvais aussi la première photo intéressante; la vue est moins spectaculaire du côté est mais le lever de soleil avait de belles couleurs ce matin.

1 Like

Ce n’est pas parce qu’on la voit souvent qu’on s’en fatigue, car comme tu le dis c’est un paysage dynamique qui évolue avec les nouveaux projets et qui demeure foncièrement remarquable à chaque regard. Alors merci de la partager, surtout que cette vue vaut son pesant d’or et donne une valeur sûre à ton investissement.

C’est assurément un coup de coeur pour quiconque découvre cette perspective pour la première fois. Cela me rappelle mes merveilleuses années au PH1 (75-80) du Colisée où de ma terrasse le centre-ville, le fleuve et la montagne étaient des perspectives à couper le souffle et cela en toutes saisons.

1 Like

Il y a de la lumière sur la passerelle du Maestria ainsi que dans de nombreuses unités; il y a aussi plusieurs lumières au 1 Square Phillips. Par contre le MAC n’est plus illuminé à cause des travaux d’expansion qui ont débuté et le projecteur rotatif et le haut habituellement illuminé de la Place Ville Marie ne fonctionnent pas ce soir.

14 Likes

19 Likes

9 Likes

13 Likes

14 Likes

23 Likes

15 Likes

Les Ravens…
:fearful:

C’est ma vue… de mon rooftop just an fyi the Moxy tower is amazing in sunshine. You cannot see it in picture, but the texture of the tower looks like its metal wow

21 Likes

13 Likes

15 Likes

11 Likes

Magnifiques photos @Fry !

1 Like

8 Likes