Vues 😎

Il y en a un qui se promĂšne sur le toit du complexe Desjardins :wink:

Les prises de vues sont superbes!

Just out of curiosity what’s the limit on the lot east of Monville ?

Il y a deux zones sur ce lot : les deux ont une limite de 65m. La partie nord Ă  une densitĂ© max de 6 alors qu’elle est de 12 au sud.

2 « J'aime »

Ponts Mercier et Saint-Laurent et chñteau d’eau Budweiser

5 « J'aime »

Le skyline brossardois.

2 « J'aime »

11 « J'aime »

Alors, @Windex, elle est prise de oĂč cette photo?

5 « J'aime »

lol, mon espĂšce, tu connais mes toc-tocs :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je dirais quelque part dans le cercle, mais je n’arrive pas Ă  dire si tu es au nord ou au sud de l’autoroute, sur les butes. Prendre une chance, je dirais que tu Ă©tais du cĂŽtĂ© sud - site qui semble plus facilement accessible par le Chemin de la Petite-CĂŽte :man_shrugging:

2 « J'aime »

Tabarouette, t’es fort !

Ça fait un an que je veux prendre cette photo, c’est le seul point de vue oĂč je me disais que tu trouverais peut-ĂȘtre pas, surtout que l’image satellite est assez vieille et reprĂ©sente mal ce que c’est.

Il s’agit d’un terrain appartenant Ă  Lafarge, qui l’utilise pour dĂ©poser le mort-terrain de leur carriĂšre qu’on voit juste Ă  l’est. Ça crĂ©er des plateaux qui s’élĂšvent assez hauts et qui permettent de voir au dessus des arbres de la rĂ©gion, par contre, l’accĂšs est assez compliquĂ©.

3 « J'aime »

Who’s yo daddy?? :joy:

3 « J'aime »

@Fleurdelys Un bon indice, c’était qu’on voit la PVM, parfaitement centrĂ©e entre les deux Tours du Canadien.

image

La clĂŽture d’autoroute permettait de complĂ©ter l’équation


Mon premier guess, avant de checker google maps, c’était que tu avais pris la photo depuis la bretelle 730->30

3 « J'aime »

Comme tu l’as mentionnĂ©, j’utilise l’enlignement des bĂątiments pour dĂ©terminer la ligne de vue. Par la suite, j’essaie de trouver l’endroit avec les indices de l’avant-plan.

La clĂŽture n’a rien Ă  voir avec l’autoroute - elle est situĂ©e sur le terrain entre La MontĂ©e Lasaline et l’autoroute, derriĂšre une bute que l’on ne peut pas voir de l’autoroute. Par contre, j’ai spottĂ© le lampadaire qui Ă©tait dans sa photo au bas Ă  droite avec streetview au km 52 de l’autoroute.

Si @Fleurdelys avait croppĂ© sa photo pour enlever les lampadaires, je ne sais pas si j’aurais pu ĂȘtre aussi prĂ©cis.

3 « J'aime »

Une vue du pont Jacques-Cartier, du stade olympique et des tours de la Pointe-Nord

8 « J'aime »

L’oratoire en soirĂ©e

10 « J'aime »

Le 1000


Ghost_1000 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Les deux 1000


Ghost_1000 by Foofoo MacShoe, on Flickr

8 « J'aime »

Le skyline montrĂ©alais et brossardois, vu en drone, depuis la centrale solaire de La Prairie. Avec la qualitĂ© assez moyenne, on a l’impression que le skyline complĂšte la montagne

image

6 « J'aime »

Square Children’s derriùre les ponts Champlain, derriùre la banlieue brossardoise.

5 « J'aime »

Quand la construction sera terminée, on aura toute une vue sur Victoria sur le Parc et le 800 depuis le restaurent.


6 « J'aime »

Notre beau stade

11 « J'aime »

Désolé pour la qualité, le centre-ville depuis Longueuil

4 « J'aime »