Bonjour!
J’ai créer un une carte de ce qui serait pour moi le réseau de transport idéale pour la région métropolitaine de Montréal sur My Maps alors je voudrais avoir des bien des avis sur ce que j’ai fait pour m’aider à l’améliorer.
En gros j’ai créer trois réseaux principeaux que sont les trains EXO, le REM avec des nouvelles lignes et le métro très étendus. J’ai estimé les coûts en assumant une myriades de solutions qui feraient drastiquement baisser ceux-ci en me fiant sur une vidéo de Martin Reece. Donc ça m’est arrivé à 500 millions/km pour du pneumatique, environ 400 millions par kilomètres pour du fer en souterrain et 250-300 millions/km pour aérien ou talus.
J’ai aussi mis des tramways et SRB pour agir comme des connecteurs, mais c’est pas le principal truc de ma proposition qui se concentre principalement sur des modes lourds. J’ai aussi assumé que certains changements législatifs sont fait au niveau du fédéral pour permettre plus de flexibilité et de construire des rails parallèles dédiés aux passagers ou acheter carrément le corridor comme GO transit à réussi à faire à Toronto en partie.
Bref, je suis très impatient d’entendre vos opinions je vous mets le lien de la carte pour que vous la consultez directement et une capture d’écran pour vous donner une idée. Je vous remercie et bonne journée!
I speak English too so don’t bother to write in this language