Victoria sur le Parc - 58 étages

Officiellement ce projet a 55 étages.

1 « J'aime »

Pourquoi tous les projets à Montréal sont pire que le rendu

1 « J'aime »

La verrière au sommet de l’édifice est-elle destinée à des espaces communs avec jardins d’hiver?

Mes notions élémentaires en géométrie me permettent de reconnaître que le sommet du Victoria sur le Parc est bel un triangle, et non le losange que les rendus nous laissaient croire.We’ve been taken for a ride by those snake oil salesmen

2 « J'aime »

Chuuuut! Tu vas réveiller ceux qui vont défendre les derniers rendus!!

1 « J'aime »

Je veux pas faire mon casseux de party mais la tours est un prisme et le top est un losange, brisé en 2 losanges… un qui est visible et l’autre qui sert de toiture… Est-ce que les rendus étaient une perspective trop prononcée ? Of course oui, mais ça l’a toujours été 2 triangles qui forme un losange depuis le début…

1 « J'aime »

Except there isn’t a single angle in this city from which one could possibly see the diamond on the top, unlike in most of the early (and some later) renders.

I mean, it’s still on their site today.

3 « J'aime »

Je pense que si on gardait la forme losange dans les rendus, il n’y aurait pas de place pour la salle mécanique sur le toit. Ils n’ont pas eu le choix de le faire comme que c’est actuellement, une étage complète, donc le toit devient plat.

Sinon faudrait monter un extra 10m mais la Ville accepterait pas :slight_smile:

1 « J'aime »

V S L P , La tour plywood ou celle des fenêtres qui tombent.

13 « J'aime »

La nouvelle tour de la Banque Nationale est tellement massive et trapue qu’on dirait qu’elle fait à peine 150 mètres de hauteur, quelle déception ce gratte-ciel. Heureusement que les tours Victoria-sur-le-Parc, Maestria et le 1 Square Phillips eux ont vraiment l’allure et la stature de gratte-ciel de 200 mètres.

6 « J'aime »

Entièrement d’accord . La tour B N ne fait même pas 190 M. Architecture décevante en plus elle est situé a l’entrée de la ville. Une vrai catastrophe.

2 « J'aime »



16 « J'aime »

25 « J'aime »

21 « J'aime »

23 « J'aime »



15 « J'aime »

J’aurais préféré la VSLP et la BNC switcher de place.

4 « J'aime »

I agree with you.

1 « J'aime »