Victoria sur le Parc - 58 étages

Cette vue depuis le square est vraiment superbe.
image

13 « J'aime »

Tellement vrai! Si seulement la BNC continuait cette trame

2 « J'aime »

C’est un peu de ça qu’on parle quand on parle de rythme, de verticalité, de texture et de porosité comme étant primordiales à la construction de façades urbaines intéressantes. Pas juste du verre partout, pas une répétition monotone interminable, pas de masse horizontale qui écrase.

Ici on est dans une échelle plutôt monumentale justifiée par la localisation prestigieuse, et un dégagement appréciable, donc ça fonctionne très bien sur le plan de la composition urbaine à mon avis.

Ensuite il faudra s’assurer que ces vitrines soient animées et diversifiées de proche aussi, et que plusieurs entrées les ponctuent.

6 « J'aime »

Mardi 31 janvier 2023


a

23 « J'aime »

Laurel ( Victoria sur le Parc) and Hardy ( National Bank HQ)

5 « J'aime »

Sauf que Hardy était plus grand ! :rofl:
lnh

2 « J'aime »


28 « J'aime »

Les deux géant de Montréal semblent presque terminés ou je me trompe



:smiley:

11 « J'aime »

Qu’est-ce qui reste à faire sur VSLP exactement? C’est quand qu’ils enlèvent l’ascenseur extérieur?

1 « J'aime »

En passant par là ce midi (8 février)

34 « J'aime »

Ne restera plus qu’à rehausser l’esthétisme des rues et des trottoirs pour enfin donner de la classe à ce quartier, comme on l’a fait notamment dans GFT.

4 « J'aime »

De la classe dans Griffintown , pas si certain que cela ?

Je parle bien sûr des rues réaménagées de divers types et rien d’autre.

2 « J'aime »

Ben oui on peut faire classe partout à Montréal, faut arrêter avec le pessimisme maladif.

27 « J'aime »

Merci @Urb de publier un bon exemple photographique de ce que j’exprimais plus haut. La différence est remarquable et devrait faire des émules partout, car en plus de réaménager l’assiette des voies publiques, on les paysage avec verdure et mobilier urbain, en les rendant tellement plus conviviales. En fait ce genre de réaménagement a le pouvoir de changer radicalement l’image de la ville, d’abord en humanisant le territoire public, puis en contribuant directement à la beauté et à l’attrait de Montréal pour le plaisir des résidents comme des visiteurs. :+1:t2:

6 « J'aime »

21 « J'aime »

21 « J'aime »

Des condos de la partie basse de l’immeuble semblent occupés!

19 février

26 « J'aime »

Qualité patate au travers d’une vitre sale

20 « J'aime »