Victoria sur le Parc - 58 étages

On verra bien ce qu’ils vont en faire, mais de longues poutres d’acier viennent d’être livrées sur le chantier. Couronne ?

10 « J'aime »

2022-06-06 Un peut de reflection du soleil - mais ca commence la courrone:)


14 « J'aime »

June 4th

17 « J'aime »

Broccolini livrera de nouvelles unités commerciales à Montréal

Portail Constructo | 6 juin 2022

Broccolini livrera de nouvelles unités commerciales à Montréal. Crédit : Broccolini

Actuellement en construction, les locaux pour bureaux du 700 St-Jacques seront disponibles à l’automne 2022.

Relié au gratte-ciel de 58 étages de la même adresse, le podium d’une hauteur de 10 étages offrira plus de 30 000 mètres carrés (m2) de locaux pour bureaux ainsi que 2000 m2 d’espaces commerciaux.

Des espaces de travail collaboratifs seront disponibles au lobby donnant accès au parc adjacent et les travailleurs auront aussi accès à de nombreuses terrasses aux étages 2, 5, 6, 7, 8 et 9. Un stationnement souterrain sera aménagé.

Le projet comprendra par ailleurs 400 unités résidentielles allant des condos d’une chambre à coucher de 480 pieds carrés à des penthouses de 4000 pieds carrés.

Notons que le 700 St-Jacques vise la certification LEED Or et a obtenu les certifications « Wired score certified » et WELL.

Source : Broccolini

1 « J'aime »

Another rendering that makes the little placette look the size of Blue Bonnets…

3 « J'aime »

On ne peut pas me dire que Mach/Canderel n’ont pas de grands plans en cours pour le stationnement du CN…

2 « J'aime »

Ce sac de chips a un rendu de Victoria Sur Le parc au lieu d’une photo réelle de notre Skyline :sweat_smile:

12 « J'aime »

Ouf… ça me semble limite côté “droit d’auteur”!

3 « J'aime »

Ça c’est très drôle! Je me demande s’ils ont vraiment eu la permission du promoteur/architecte/artiste du rendu (peu importe à qui appartient les droits), parce que ça doit être bizarre de se faire demander un droit d’utilisation pour un sac de chip!

2 « J'aime »

Wow! :rofl:

1 « J'aime »

je vais aller m’en chercher un! C’est à collectioner ce truc!

4 « J'aime »

15 « J'aime »




14 « J'aime »

Je me demande si l’image n’est pas inversée précisemment pour ne pas enfreindre le droit d’auteur.

1 « J'aime »

En fait je me demande si les travailleurs vont fier sur le Humpty Dupty pour construire la Couronne…:sweat_smile::joy::joy::ok_hand:

Blague de l’année…

Merci beaucoup pour la Trouvaille :joy::joy::joy::pray::heart::purple_heart:

25 « J'aime »

Mayrand Brossard !

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Je doute qu’il y ait une incidence quelconque puisque l’immeuble est devenu une réalité dans le paysage urbain montréalais, qu’il est présenté avec les tours voisines de façon neutre et que tout le monde peut maintenant le photographier et même le photoshoper à sa guise sans autre formalité. Donc à moins de pouvoir prouver qu’elle cause un véritable préjudice à quiconque, on pourra classer cette image parmi les innombrables photos anecdotiques de la ville, comme on en voit sur instagram et autres sites du genre.

1 « J'aime »

Ma réflexion concernait le rendu et non l’édifice :slight_smile: ! L’œuvre qui a définitivement un droit d’auteur dessus. Le détenteur des droits n’a pas à prouver un préjudice pour faire valoir ceux-ci, et le préjudice serait évident pour une utilisation commerciale non-autorisée, qui est loin d’une utilisation personnelle ou éditoriale. Une photographie d’un édifice banal est protégée par le droit d’auteur, même si le sujet peut être reproduit par tous, de divers moyens. Chacune de ses reproductions est protégée!

Je serais surpris que la personne responsable de la mise-en-marché de ce sac de chips puisse avoir omis d’obtenir l’autorisation, mais la requête devait être amusante pour celui qui l’a reçu. Je serais curieux de savoir ce qui a mené à choisir spécifiquement cette image.

(Ajout: pour clarifier sur le rendu, celui-ci est vieux de plusieurs années, il n’a pas été créé pour ce sac de chips, d’où l’argumentaire que le rendu appartient à un tier.)

4 « J'aime »