Victoria sur le Parc - 58 étages

L’Avenue Union offre véritablement une magnifique mosaïque, probablement une des plus riches, sur les différentes couches d’histoire architecturale de Montréal.

2 « J'aime »

C’est une super perspective. Malheureusement le zoom de mon iphone est nul. Je me promets de récidiver avec ma « vraie » caméra :wink:

5 « J'aime »

Je toujours conduis sur le Blvd Robert Bourassa. Je l’aime beaucoup, c’est une “sensation” différente pour cette rue.

2 « J'aime »

Now the question remains, who do you think will occupy commercial spaces and office spaces? 330,000 sq ft of office space with hybrid work here to stay will for sure make it challenging, but I still think it’ll be good space for tech companies.

Too bad Zumper didn’t end up expanding to Canada, this would’ve been a perfect space for them. They seem to be focusing only on Miami right now.

1 « J'aime »

Mon hypothèse est que plusieurs petits bureaux plus vétustes vont être délaissés avant. On risque d’assister à des projets de vente, requalification ou de remplacement de plus petit bâtiments.

2 « J'aime »

14 Décembre 2021 vs 28 Avril 2022 :


Et


Petit Bonus :

24 « J'aime »

27 « J'aime »

21h35

30-04-2022

3 « J'aime »

May 1st






16 « J'aime »



14 « J'aime »

20 « J'aime »

31 « J'aime »



21 « J'aime »

Ils terminent le dernier ajout en béton au sommet avant la coiffe finale en acier.

21 « J'aime »

Why does every render we’ve seen before show that the polyhedral crown rises to a fine upper point mirroring the lower, but these latest endoskeletal renders show a flat-topped structure?

3 « J'aime »

It’s not exactly flat though. We’ll see.

1 « J'aime »

Les perspectives des rendus rendent difficiles de voir le changement d’inclinaison, et avec la manie de rendre les angles plus pointues sur ces visions artistiques, je crois aussi que ça fausse un peu notre perception.

Je suis pas mal certain qu’on a vu des images qui montrait le changement d’inclinaison cependant, je crois qu’on avait déjà mentionné cette caractéristique dans une discussion passée.

1 « J'aime »

On voit sur la maquette que la pointe n’est pas rectiligne, mais comme @vincemtl le mentionne il est difficile de voir l’inclinaison, particulièrement vu du sol.

2 « J'aime »

Hmmm, selon les rendues dans l’entête (et dont j’ai fait référence), j’ai raison de croire que ç’a changé.


4 « J'aime »

10 « J'aime »