Victoria sur le Parc - 58 étages

On the picture in the introduction part you see the future park Victoria … it seems there will be a big fountain? Is this correct?

December 4th

9 « J'aime »

December 10th. Core is going up fast

11 « J'aime »

December 15th. One crane coming down. We are at floors 5/6

12 « J'aime »

17 décembre 2020

12 « J'aime »

December 20th

8 « J'aime »

Going up at a good pace! On dirait qu’elle sera toppée dans 12 ou 13 mois?

At a pace of one floor per week (which is feasible), we will be seeing this building topping out around February 2022 (we need to consider about 3 construction breaks in that time)

4 « J'aime »

There’s an early proposal for a new building in Toronto that looks a bit like Victoria sur le Parc. The newly proposed building will be a 68-storey (219m) mixed-use tower, office and residential. Which one do you all prefer? Montreal’s or Toronto’s?




4 « J'aime »

Je pense que je préfère la version montréalaise, elle est plus imposante.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Montreal unique you are

Au début je pensais préférer le Victoria mais ton deuxième poste qui les compare a renversé la vapeur. Celle de Toronto a l’air plus sleek et élancée, ce que je préfère. Je préfère aussi le traitement réservé au podium, moins lourd et plus raffiné. Mais on verra bien quand elle seront toutes les deux construites.

Le Victoria aura malgré tout un beaucoup plus gros impact que l’autre tour. It’s crazy how small a 219m skyscraper looks in Toronto.

3 « J'aime »

Pour le raffinement ça dépendra beaucoup des matériaux. Ma perspective préférée sur le VSLP est celle depuis le parc devant la BN. S’ils utilisent de la pierre pour le podium, alors clairement la tour se distinguera avantageusement.

Moi aussi je semblais préferer la tour élancée de Toronto, mais le podium de Montréal. Sauf que selon l’environnement, VSLP va vraiment bien s’intégrer, contrairement à Toronto, où son effet slim va être annulé par la hauteur des tours avoisinantes.

1 « J'aime »

La tour de Toronto semble petite parce que le rendu montre aussi les deux supertalls de Frank Gehry qui sont des proposals depuis genre 8 ans et qui ne seront peut-être jamais construites.

2 « J'aime »

2 Jan 2021

11 « J'aime »

January 7th

7 « J'aime »

Merci à vous deux!

Je suis vraiment un fan de la Tour de la Bourse…!

3 « J'aime »

Wow can’t wait to see this prospective view in a few years.