Victoria sur le Parc - 58 étages

October 27th

10 « J'aime »



17 « J'aime »

2 novembre

14 « J'aime »

6 « J'aime »

Est ce que c’est en rapport avec l’accès au RESO ce trou ou bien rien à voir ?

Oui, c’est ce que je pense. Connecté au tunnel qui mène à la Tour de la Bourse (présentement fermé) ?

3 « J'aime »

Ce qui est bizarre avec ce tunnel, c’est qu’il arrive directement sur un accès au stationnement souterrain de la TDB. Soit que le tunnel se situe au 2e sous-sol, soit que l’accès des voitures fait un virage à 90 degré juste en rentrant/sortant. Mais un passage piétons à travers les véhicules ne serait pas très convivial.

Je vais essayer de prendre une photo pour mieux voir la profondeur du tunnel, car il est vrai qu’on dirait qu’il n’est pas très creux (pas assez pour atteindre le deuxième sous-sol)

On ne dirait pas que l’accès au stationnement fasse un 90°, en fait on dirait qu’il y a même une longue pente

Et on aurait donc ça pour la connexion avec VSLP?

2 novembre 2021


24 « J'aime »

Ça passe en dessous, je pense. Pas de travaux dans le stationnement et le tunnel me semble assez profond.

Désolé pour la qualité très faible des prochaines photos, mais il n’y pas d’autres trous que des trous de vis par lesquels on peut voir. Les échelles qu’on voit commencent à ~2m sous la chaussée, je ne voyais pas jusqu’à quelles profondeur elles allaient.

6 « J'aime »

La pierre nettoyée est magnifique


18 « J'aime »

5 novembre

20 « J'aime »

12 « J'aime »

16 « J'aime »



18 « J'aime »

15 « J'aime »

Extrait d’un webinaire sur les bâtiments de grande hauteur

couronneVSLP

7 « J'aime »

effectivement comme la photo de Fleur de Lys sur l’autre fil, c’est bizzard qu’ils aient inversé le lozange sud vers nord. Y’a-t-il moyen de savoir si c’est juste une erreur ? J’avoue que le point de vue du sud comme l’original est bien mieux

1

Je me fierais plus au rendu du promoteur et des dessins approuvés par la ville que d’une maquette d’un concurrent

1 « J'aime »

Un projet pour le 900 SJ est dans les boites depuis ~2018, il n’est pas impossible que la maquette de la soufflerie soit assez vieille. Je me fierais plus aux rendus actuels moi aussi

1 « J'aime »