De la rue Saint-Jacques, où fusionnent le passé et le futur de Montréal.
Il y a ce soir un jeu de serpent sur le V. Les lignes blanches et la ligne rouge avancent de façon linéaire. Ils peuvent vraiment faire à peu près tout sur ces luminaires LED. Je crois que le jeu de noir et blanc est pour souligner la semaine de la F1.
Effectivement et je crois selon mes souvenirs que la Banque Nationale a pris une option pour la presque la totalité des espaces de ce basilaire. Ils l’aménageront donc dans le futur comme une extension de leur tour.
Prendre une option signifie en général que si le basilaire recevait une offre, la BNC pourrait venir et préempter le processus avec sa propre offre de façon prioritaire.
La banque a mis plus qu’une option sur le basilaire, elle en a fait l’acquisition en 2023 : La Banque Nationale étend ses installations au 700, rue Saint-Jacques à Montréal | Banque Nationale
Cependant comme il reste quelques travaux et ajustements au 800, je pense qu’ils attendent avant de mettre leur focus sur le 700.
Dans les étages à bureau du 700 il y’a déjà du matériel (chaises, bureaux etc…) pour le rez de chaussée on parle dans l’article de commerces. Pour le moment aucune information supplémentaire à ce propos.
Étonnant quand même de faire toute une nouvelle construction et devoir acheter juste à côté des espaces supplémentaires.
Dans le secteur bancaire les centres d’appels et bureaux comme la conformité et haute direction doivent être isolés des clients pour des raisons de sécurité et aucun inconnu peut pénétrer sans se faire accompagner par une personne autorisée. Si le but est d’avoir des bureaux avec clients par exemple pour le courtage ou gestion privée ça doit être sur un autre site étant donné que le siège social n’a pas de basilaire ouvert. On peut voir au siège social que les employés entrent en zone sécurisé directement au rez-de-chaussée
Je crois plutôt que c’est très sage. Les deux édifices sont côte à côte et communiquent en souterrain, ce qui amène une efficacité en déplacement hivernal. De plus, si jamais une catastrophe frappait la tour BN, des espaces de la Banque seraient épargnés. Sans compter le potentiel d’expansion futur, compte tenu qu’ils seront là pour au moins 50 ans. Ça me semble un excellent “move”.
j’avais aucune idée qu’ils étaient connectés!
Je comprends mieux maintenant.
Le basilaire du Victoria est très réfléchissant. Le voici entouré d’architecture de différentes décennies.
L’éclairage pour la saint-jean était vraiment cool au Victoria! Bleu, blanc, dynamique et un gros bleu qui se dégrade vers le blanc etc.
Je réalise aussi que depuis la semaine passé, il y a une thématique à chaque soir pour le festival de Jazz!