Verrues urbaines

Un article de La Presse sur l’urbex

Des propriétaires de bâtiments abandonnés de Montréal et leurs gardiens de sécurité sont dépassés ces jours-ci par les nombreux adolescents – souvent très jeunes – qui s’y aventurent au péril de leur vie.

La tension est si grande qu’elle donne lieu à des dérapages : un agent a été arrêté pour agression armée le 15 août dernier après avoir renversé un mineur avec son véhicule de fonction, au Silo no 5. La vidéo, qui semble montrer une collision, a circulé sur les réseaux sociaux. D’autres jeunes disent avoir fait l’objet de menaces de la part de gardiens excédés par les intrusions.

3 Likes

Discussion que j’ai eue avec ma fille de 16 ans… Je lui si envoyé aussi l’article en question.

2 Likes

Au sujet de l’incinérateur:

Au cœur du problème : le grand danger que représente l’incinérateur pour tout intrus. Les lieux sont tellement contaminés que les services d’urgence doivent enfiler des équipements de protection individuelle avant de mettre un pied dans le bâtiment.

C’est quand même quelque chose, j’imagine pas l’odeur… Messemble que ça suffirait à mon faire reculer!

Entrevue avec Nicolas Offenstadt, auteur du livre Urbex, à l’émission radio Tout un matin en lien avec l’article de La Presse

Pour écouter :speaker: :headphones: L’urbex, ou l’exploration urbaine des bâtiments abandonnés

Un effet de mode par pur égo que je déplore et qui va dans l’esprit des sports extrêmes. Derrière ce phénomène, le besoin de se mettre en valeur, en dépit des risques évidents. On voit bien l’influence néfaste des réseaux sociaux qui poussent par émulation les jeunes à vouloir prouver leur audace et leur courage face à des défis totalement gratuits et périlleux. :frowning_face:

1 Like

Aaaahhh l’urbex! L’activité que je faisait en étant jeune ! Lol

(Je suis la seule personne qui connais les bâtisseurs de la petite maison rose à la Canada Malting

6 Likes

La clôture qui empiétait sur le trotoire a été retirée devant le centre Eaton, côté sud de Sainte-Catherine

6 Likes

Vite un projet sur ce terrain! Je souffre de voir ça.

2 Likes

Tout ce bout de rue en fait… on vient de la refaire à coups de millions et c’est dans un état pitoyable.

La plus grosse verrue urbaine à mon avis dans Centre Sud, le 1894 rue Saint-Timothée (coin Ontario).

Photos prises ce matin

J’espère que la Ville va forcer le propriétaire à faire quelque chose!

4 Likes

Après 20 ans, dépôt d’une hypothèque légale par la Ville de Montréal pour attirer l’attention du propriétaire d’une verrue urbaine.

1 Like

Déjà publié dans le fil sur les immeubles vacants + un reportage de CBC

1 Like

Un message a été fusionné à un sujet existant : Immeubles et locaux vacants