Le fait de racourcir ton trajet vaut peut être le surplus a payer pour utiliser le Rem. C’est mieux que pas de rem du tout a proximité.
Et ce n’est pas seulement pour se rendre au rem quelqu’un qui voudrait aller en velo de l’île bizard a deux montagnes ou Laval n’aurai pas a se taper un long détour.
Je suis entrain de m’essayer sur une carte mymaps, mais c’est très difficile avec le peu d’infos qu’on a…. J’y travaille encore mais c’est plus long que prévu.
Je pense que les segments sur la liste sont seulement ceux qui sont dans l’emprise du REM, ou la ville a besoin d’un entente.
Par exemple, ça expliquerait pourquoi no 17 finit a Doyon, parce que le REM vire au Nord pour croiser la 40, mais la véloroute doit continuer tout droit jusqu’à l’avenue Holiday, mais ce n’est plus dans l’emprise du REM
Pour no 6, Rue Alexendre, il s’agit peut-être d’une piste dans l’emprise d’hydro-québec qui finit sur la rue Alexendre. ça aurait la bonne longeur, et c’est qui semble passer dans la carte de la Ville
The city of Montreal has come to terms with the owner of the REM light-rail network to build a regional bike path that will connect most of the stations north of the Mount Royal Tunnel.
It calls for a véloroute to be built within the slipstream of the REM, which connects to 16 stations linking Montreal, Laval, the North Shore and the West Island.
It would span at least 38 kilometres and link to existing bike paths as well as industrial parks and nature parks, like Cap St-Jacques, les Bois-de-l’Île Bizard and the future Grand parc de l’Ouest.
[…]
Comment je peux influencer/proposer à mon arrondissement AC ou la ville pour déjà faire un tronçon dans le bois de Saraguay et autour, pour relier 'légalement’ le parc Noël Nord-Bois de Saraguay et Bois de Liesse ?
Tout ça se raccorderait/ferait partie ou pas de la véloroute REM
Je vois que l’emprise est déjà en bonne partie propriété de la ville, apart un lot?.
Mais encore le Bois de Saraguay est interdit aux vélos (sûrement une pression des résidents autour). Pour le chemin, on est plusieurs à le faire en vélo de montagne ou hybride, même si c’est un ‘secret’ , il serait encore mieux que ce chemin soit aménagé et profites à tous. Sans se chicaner avec des marcheurs.