UTILE Griffintown - 18 étages

On finalise le plafond du 9e étage. Bientôt à la hauteur du Lowney en face.

11 Likes

Sur un autre sujet, on voit sur la photo qu’il n’y a toujours pas de panneau avec le nom de l’esplanade :expressionless:

Le 9e a maintenant son toit complet. Il sera intéressant de voir si un nouveau projet verra le jour sur l’ancien poste de police, juste à gauche. La rue de l’inspecteur est maintenant barrée, les premiers éléments de béton préfabriqués devraient donc arriver sous peu.

2 Likes

c’est encore un poste de police aux dernières nouvelles non?

La pose des panneaux de revêtement préfabriqués en béton a débuté. Une belle qualité et des jolis détails. Les insertions ont deux tons, de l’orange brûlé et de la brique de couleur aubergine, ce qui donne du rythme. Le béton blanc est lisse et de belle facture. Ça s’agence parfaitement avec le ton beige du Moxy et la brique orangée du Lowney. Impressionnant :slightly_smiling_face:

28 Likes

Je crois que c’est encore utilisé par le SPVM, mais je ne crois pas qu’il s’agit d’un poste de quartier

J’apprécie l’évolution de la qualité du préfab depuis l’époque du Griffix.

8 Likes

Merci pour les photos Stu! Assez cool en effet comme revêtement, j’ai hâte de voir le résultat à grande échelle

Des plans des panneaux pré-fabriqués dans la présentation des PIIA

11 Likes

16 Likes

Pose des panneaux préfabriqués côté est.

9 Likes

28 Likes

J’avoue que j’aime ces jeux de couleurs et de textures qui enjoliveront le paysage urbain. Un autre bon exemple d’effort de la part des concepteurs, qui montre que même le logement à caractère social, peut contribuer à l’intérieur d’un budget modeste à la qualité esthétique de la ville. :clap: :clap: :clap:

4 Likes

16 Likes

Le 10e est monté, on travaille sur le plancher du 11e.

10 Likes

8 janvier 2026

16 Likes

VIA x UTILE

8 Likes

1 Like