Urbania 2 - 12 à 18 étages

1 « J'aime »

Je suis sans mot, ce terrain mérite mieux.

2 « J'aime »

C’est dommage, mais en même temps, il fallait s’y attendre… le promoteur aurait pas changé drastiquement son design pour des phases subséquentes d’un projet moyen de gamme. Est-ce que Laval mérite mieux ? Oui, mais va falloir attendre un nouveau projet

1 « J'aime »

La carte tirée du site m’a fait cracher mon café:

  • La ligne orange à angle droit qui s’arrête à de la Concorde
  • “Le Plateau-Mont-Royal” écrit sur Parc-Ex
  • Le centre-ville de Montréal comprend la partie sud de TMR, apparemment
  • “Saint-Laurent” écrit à Cartierville
  • “On va mettre des icônes de vélo un peu partout, ça va avoir l’air bien” lol

Edit: Sur une note plus sérieuse, il me semble que le promoteur d’un projet qu’on veut vendre aux utilisateurs du transport en commun devrait savoir quels services pourraient être utiles aux acheteurs. Aucune mention du train de banlieue Saint-Jérôme, du REM, des deux lignes fréquentes (STL 26 et 42) qui passent par Montmorency, et il manque aussi la branche ouest de la ligne orange et la ligne bleue…

6 « J'aime »

Sans oublier le logo de l’autoroute à l’américaine :joy: (et d’autres pays qui utilisent le MUTCD)

3 « J'aime »

Ah ouais. Je suis sûr qu’on peut spotter d’autres affaires…

1 « J'aime »

2022-01-14

16h25

Rien n’est commencé…

L’espoir est toujours permis!!

Je sais!

J’exagère!!!

2 « J'aime »

7 « J'aime »

La volumétrie est vraiment massive. Ça aurait été plus élégant si les tours aux coins avaient plus de surhauteur sur les sections voisines.

3 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si la construction a commencé depuis?

Merci!

@LeTravailleur ?

Je crois avoir vu des clôtures dernière fois que je suis passé, mais je ne me rappel pas avoir vu de la machinerie.

Moi aussi, j’imagine ça serait plus organique d’attendre la fin imminente d’Espace Montmorency pour après commencé ce chantier!?

L’hôtel devrait ouvrir en septembre!

5 ans après l’ouverture de la Place Bell!

J’aime bien les dates et la synchronicité!

Je viens de remarquer que les prochaines phases au nord d’Espace Montmorency sont U1 et U2. Toutefois, on y mentionne (sur le site de U-Bahn Condos) qu’il y aura également des phases U3 et U4. Est-ce quelqu’un sait si un autre terrain dans le secteur leur appartient? Je pense avoir entendu parlé du terrain de l’ancien Brault et Martineau, mais je ne suis pas certain.

En fait, on compte 4 phases pour U-Banh. Les deux bâtiments sont vendus en 2 phases chacun. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah d’accord merci pour l’info! C’est l’image sur leur site qui est trompeur car le U1 est placé sur le 1er bâtiment et le U2 pratiquement sur le 2ème. Dommage pareille qu’on vienne compléter l’îlot avec des bâtiments massifs au lieu des tours effilées prévues au départ. :slightly_frowning_face:

Il y a des roulottes de chantier et du matériel, mais rien de commencé encore… 03-12-2022.

6 « J'aime »


État des lieux 10 février 2023

9 « J'aime »

Je décernerais le prix citron à ces édifices totalement ratés sur le plan architectural.

1 « J'aime »

Je décernerais le prix citron pour Laval au complet… :rofl:

2 « J'aime »

C’est au final pas mal représentatif de la ville. Si la ville n’a pas d’identité, comment avoir des projets intéressants?

Y’a quand même Central Park de bien, la 6ème tour Viva qui a du potentiel et Espace Montmorency mais la barre est basse. Le Costco sur la 440 a autant de couleurs et d’originalité que le prochain complexe aquatique.

Pour le coin d’Urbania, j’espère juste la future bibliothèque de la Ville sera unique et originale, c’est le dernier espoir pour ce coin.

6 « J'aime »