Union sur le Parc - 20, 20 étages (2020)

paulwillyjean a dit : Est-ce vraiment terminé? L’aménagement paysager en face est encore à compléter.

Selon moi, un projet peut être considéré comme terminé quand il n’y a presque plus d’ajouts à la finition extérieure du bâtiment. Ce qu’il y a autour ne relève plus de la construction de l’édifice en tant que tel.

November 14th

6 « J'aime »

December 8th

4 « J'aime »

December 17th




7 « J'aime »

Une photo en fin de journée hivernale. J’aime bien l’effet de contraste des couleurs de l’ensemble.

7 « J'aime »

La cloche de l’ancien monastère

5 « J'aime »

April 19th

4 « J'aime »

24 avril 2021

3 « J'aime »

En 2016, lors du dévoilement du projet, un parc public avait été annoncé:

image

L’état des lieux des espaces publics, 24 avril 2021:

“Jardin” public central

Allée entre René-Lévesque et le Parc Public Ouest

Banc entouré de clôtures

Parc Public Ouest

Rue du Souvenir, avant:

Rue du Souvenir, 2021:

6 « J'aime »

Il faudrait plus de clôtures

4 « J'aime »

2021-05-15

3 « J'aime »

27-11-2021

5 « J'aime »

16h14

13-05-2022

Abords du centre Sanaaq

3 « J'aime »

Alias le parc Hector-Toe-Blake.
Réaménagement imminent.
2022.05.10Lemay carte parc Hector-Toe-Blake

3 « J'aime »

J’aime ce projet et son échelle modérée dans le secteur. Il est à la fois esthétique et d’une belle densité. En plus on a récupéré les espaces autour pour en faire un aménagement public. Je me rappelle que le voisinage avait beaucoup contesté l’arrivée de ce projet, que je trouve personnellement bien intégré à son environnement.

1 « J'aime »

Juste à temps pour le retour de la F1 en 3 ans…

13h35

03-06-2022

Projet connexe aussi visible sur la deuxième photo…

Le Square Children’s - 20 à 37 étages

J’adore ce projet!

23h

09-06-2022

Projet Connexe sur la dernière photo :

Abords du centre Sanaaq

4 « J'aime »

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Sur le compte Instagram de Prével

Nous sommes fiers d’annoncer que le parc des Franciscains, un espace vert central de notre projet Union sur le Parc, a été mis en lumière dans “Contemporary landscape architecture: Masterpieces from around the World” :books::earth_africa:.

Ce n’est pas tous les jours que notre travail est reconnu sur la scène mondiale. Ce parc, conçu pour favoriser la biodiversité en milieu urbain, représente l’essence même de notre vision chez Prével : créer des lieux de vie qui inspirent, rassemblent et respectent l’environnement :herb::sparkles:.

10 « J'aime »