Uni5 - 3 étages


Sur cette photo de Vincent on voit bien un mur coupe-feu en gris entre deux segments d’édifices. On verra s’ils ont réussi à empêcher la propagation des flammes. Un test grandeur nature qui sera peut-être concluant dans ce malheureux incendie?

2 « J'aime »

Le résultat ce matin:

On voit que la section en acier au coin de la rue a un peu mieux résistée (pour ce que ça vaut).

Beaucoup de suie et de débris jusque sur Saint-Laurent:


11 « J'aime »

Toutefois le segment à l’extrémité gauche montre que le mur coupe-feu a joué son rôle essentiel en protégeant mieux cette partie du complexe. Ajoutons à cela que les panneaux de gypse sont aussi d’excellents retardateurs de feu. Ils semblaient ne pas avoir été encore posés dans une bonne partie du projet.

Plusieurs photos de l’incendie sur la page FB de la caserne de pompiers no 16

1 « J'aime »

16 « J'aime »

Aujourd’hui:



Le poteau d’hydro a brûlé de l’autre côté de la rue:

10 « J'aime »

Certains gros objets ont été retirés, et les trottoirs dégagés, mais sinon ça reste une zone sinistrée.

4 « J'aime »

Le site est en train d’être nettoyé:


Ils ont carrément démoli une autre section, jusqu’à ce mur anti-feu:

Ce qui reste du projet:

Ce poteau me fascine toujours, la façon qu’il a été brûlé l’autre bord de la rue:

8 « J'aime »

The website (http://maison-napoleon.ca) no longer works. It appears that Groupe Forum wants the domain deleted, and for it to not link back to their website if someone were to open this link. This is based ICANN Lookup, which has the domain status clientDeleteProhibited and clientTransferProhibited.

1 « J'aime »

Surprenant, l’excavation est déjà repartie!

On dirait que le projet redémarre vite.

9 « J'aime »

Le site est de nouveau excavé. On peut voir qu’ils ont conservé les fondations d’une des sections un peu plus loin:

6 « J'aime »

Aujourd’hui, il y avait des travaux pour les raccords sous la rue:

5 « J'aime »

7 « J'aime »

Très surpris de la vitesse à laquelle on reconstruit le tout. C’est le projet qui récupère le plus rapidement d’un incendie que j’ai vu:


12 « J'aime »

On peut voir les nouvelles fondations monter, tout comme la section en bois au fond, plus avancée.

6 « J'aime »

6 « J'aime »

2023-04-26

10 « J'aime »

2023-05-05

8 « J'aime »

Un nouveau toit:

9 « J'aime »

17 « J'aime »