J’aime beaucoup ce petit projet avec sa façade segmentée en briques de couleurs différentes, ses balcons avant en loggias, ses grands balcons arrières plus lumineux donnant sur la verdure. Finalement les fantaisies coin Napoléon, notamment le design encadré à 6 fenêtres nous rappelle les anciennes façades à toit mansardé, tandis que la petite murale fort sympathique en céramique bleu nous fait penser aux azuléos portugais.
Chaque fois que je vois ce projet, je me dis qu’un étage de plus n’aurait pas fait de mal.
Je pense qu’on peut considéré ce projet terminé. Il reste juste un brin de finition mineure sur le verre de l’entrée, le reste des travaux semblent à l’intérieur.
On projet qu’on aura vu se bâtir presque deux fois
Autant que j’aime la murale en mosaïque et le mur en métal à baguette, autant que je trouve qu’ils ne s’intègrent aucunement au bâtiment. On dirait qu’ils ont été rajoutés sans trop les intégrés correctement. On dirait qu’on a fait un trou et qu’on a ‘‘pitcher’’ cette toiture et qu’on a rajouté une murale par dessus un mur.
J’espère qu’il sera rendu accessible en mettant à niveau le sol avec la marche.
Une heureuse exception qui devrait être prévue pour d’autres projets similaires. Ce qui devrait éviter des conflits à l’entrée principale et aussi permettre de garder les lieux plus propres, surtout en hiver. Cela évitera aussi des bris possibles causés par la manutention des vélos notamment.
J’espère qu’elle ouvre de façon automatique si c’est pour des vélos ou poussettes. Je ne vois pas de bouton poussoir au mur.