Je suis curieux de savoir combien de gens comprennent que « x’ » représente « x minutes ».
Dans une version précédente, c’était indiqué dans la légende. Ces nouvelles versions ne semblent pas l’inclure.
J’avais déjà fait un redésign du logo du REM pour qu’il se marie mieux à la signalétique métropolitaine.
S’il y en a qui pense pouvoir proposer mieux je suis totalement ouvert, mais je pense que c’est quand même une bonne base, avec la flèche qui passe d’une orientation vers le bas à vers le haut.
On dirait qu’il manque les pointillés à l’ouest du REM, comme c’était le cas avec la carte dans les rames! Aussi, la partie pleine de la ligne vers YUL (A2) est trop longue avant la transition vers la partie pointillée.
What goes under appreciated I think is the added pedestrian signage pointing to the metro station near Rosemont. We really should have this everywhere in the city:
I’ve noticed them at several stations ! There are some at Préfontaine and Beaubien too
Spotted à la salle de régulation bus, au métro Du Collège: une carte du réseau qui date de 2009, et des affichettes à accrocher aux arrêts mettre à l’avant des bus, merci @mashdash en cas d’interruption du REM!
The REM shuttle signs are actually to place in the window of the buses, similar to the 747 (1) vs (2)!
Nous avons maintenant deux lignes Bleues et deux lignes Blanches ![]()
Un message a été fusionné à un sujet existant : Signalétique, marquage et cartographie dans l’espace public
Donc si je comprends bien, c’est écrit en dur les directions, mais le panneau électronique propose parfois le quai 1 et d’autres fois le quai 2 pour St jérome…
D’ailleurs j’ai eu de la misère à trouver le panneau électronique sur le quai 2…donc j’ai failli me planter ce matin car la dernière fois que j’avais pris ce train, c’était le quai 2…
Je ne sais pas si c est récent à la sortie du bâtiment où il y a la arena au cepsum vers Édouard Montpetit
This looks like my signage a bit from 2023! The smaller arrow, closer together logos, maybe someone was inspired
Ça porte à confusion parce que le panneau n’est pas dans la bonne orientation (il est supposé être dans le sens de la longueur du quai), mais il indique la direction du mouvement du train et non la plateforme.
C’est effectivement l’écran qui indique la plateforme et généralement la direction contre-pointe sera sur le quai 1.
This is actually the original orientation for these types of signs, but they showed local services instead of the platforms:
Je suis pas certain de comprendre en quoi c’est lié c’est pas du tout le même panneau ??
Avant 2008, les panneaux sur les quais des trains de l’AMT étaient installés dans la direction du mouvement des trains, comme ici:
Selon moi, c’est plus intuitif que le système utilisé présentement.
I understand that signage was different in the past but are you trying to tell me that the sign shown by jacouzi is in the right orientation on the picture ??
Looking back at it, no definitely not haha