Transport en commun - État du service

It’s also funny and strange to call a train “Un REM”..

2 Likes

MAJ 08-07-2026 à 15h57

Ralentissement de service entre les stations Fairview-Pointe-Claire et Bois-Franc, dans toutes les directions.
Note: Un REM circule en navette entre les stations Fairview-Pointe-Claire et Bois-Franc dans toutes les directions.
Un changement de voiture est requis . Du personnel est présent en station pour vous guider.

2026-07-08 @ 4:11 pm :
Nos équipes travaillent activement à rétablir le tout. D’ici là, retrouvez toute l’information sur le service sur notre site web, les planificateurs de trajets et le compte X de notre opérateur: @REM_infoservice.

:backhand_index_pointing_right:Vous êtes en station? Nos équipes sur place sont là pour vous accompagner.

Merci pour votre patience.

3 Likes

Je me demande s’ils ont changé de système et que tout a planté. J’ai reçu un SMS plus tôt aujourd’hui du +1 (873) 300-2735 au lieu du 736-767 qui est habituellement utilisé.

2 Likes

Oui, je l’ai reçu par un autre numéro.

L’indicatif régional 873 provient du Québec, au Canada. Il a été introduit en septembre 2012 pour couvrir le centre et l’ouest de la province, en superposition avec l’indicatif 819 (Notamment en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue, en Mauricie, au Centre-du-Québec et en Estrie).

2 Likes

So… for those who are not on that platform are lesser users. Got it.

Edit: This is a message for the public transportation companies and corporations.

1 Like

L’intervalle de service en pointe PM est bel et bien de 4 minutes

1 Like

Quand ça fonctionne. La dernière fois que j’ai utilisé le REM (avant-hier), j’ai eu à attendre 35 min en direction l’Anse-à-l’Orme…

1 Like

Hmmm… makes me wonder if they make it vary by hour.

It’s not that around 17:45.