The northern/western CPKC tracks near Dorval have been flooded, making line 11 exo trains travel at snail pace.
Question : dans l’app Transit et dans Chrono, pour aller à l’aéroport, on me propose toujours de prendre la 747 à partir de Lionel-Groulx, même si j’habite proche de Berri UQAM.
J’ai essayé toute sorte de scénarios. Quelqu’un sait pourquoi?
C’est sûrement nettement plus rapide non? Le 747 prend beaucoup de temps sur Rene Levesque tout en faisant le détour par Lionel Groulx aussi.
Ajout: selon Transit, la ligne verte met 15 min de moins que le 747 entre Berri et Lionel Groulx
C’est plus rapide mais nettement plus chiant avec des grosses valises!
Il semble y avoir un problème de panne informatique récurrent sur la ligne orange ce matin. D’après les textos, le service a été interrompu entre 5h40 et 6h30 et ensuite à partir de 7h15. On dit maintenant que la durée de la panne est indéterminée.
Edit: la milliseconde que je publie mon message, le service a été rétabli (7h40) ![]()
Merci pour ta contribution! ![]()
L’interruption est présentement entre Lionel-Groulx et Honoré-Beaugrand. J’arrivais à la station Verdun, et l’agent de station avait barré les tourniquets. Il était persuadé que l’interruption était toujours sur l’entièreté de la ligne, malgré l’ajustement du message officiel. On entendait le métro arriver, donc plusieurs d’entre nous avons simplement sauté le tourniquet pour prendre le métro… Il faudrait peut-être que la STM revoit son système de messagerie interne, puisque le retour du service entre Angrignon et LG avait été communiqué 15 minutes auparavant, et l’agent de station ne semblait toujours pas en être au courant.
The service is restored now.
According to the PSA announcement, it was at Berri-UQÀM
Edit: Removed the reason, because nothing good will come out of that.
Edit 2 • Question: What’s the policy on replacement bus service at the STM? It seems there was none an hour into the service disruption.
Very hazy stuff ![]()
The reason for today’s service interruption.
Apparently, someone jumped off the tracks as the train approached the station.
We NEED psd…
That was a reasonable expectation given the duration of the interruption (and the used PSA 900 code)
Interruption de service sur la ligne blue : dégagement de fumée
Interruption de service sur la ligne 5 - BLEUE entre les stations Snowdon et Saint-Michel en raison d’un dégagement de fumée. Reprise prévue vers 6h15.
Le service est rétabli.
Pas un autre Saint-Michel…
Ça dit « en direction Honoré-Beaugrand », donc je suppose que c’est accessible dans l’autre sens?
Je confirme que oui