TEC structurant à Laval - Axe Saint-Martin (SRB)

Je sens que ce fil de discussion va reprendre vie…, bien qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un tramway. :wink:

Transport en commun François Legault veut développer l’axe est-ouest à Laval

image
Clip - 1:05

De passage à Laval mardi, le premier ministre François Legault a fait miroiter le développement d’un nouvel axe de transport en commun orienté d’est en ouest pour l’île Jésus.

17 mai 2022 | Publié à 15h02 | VINCENT LARIN | LA PRESSE

Aux côtés du maire de Laval, Stéphane Boyer, le chef de la Coalition Avenir Québec n’a pas voulu s’avancer sur le mode le plus approprié pour ce projet que la ville aimerait voir se développer dans le sillon du boulevard Saint-Martin.

Il a indiqué que son ministre des Transports, François Bonnardel, devrait donner plus de détails dans les prochaines semaines quant à la direction que prendra le tout. François Legault s’est aussi dit en faveur du prolongement de la ligue [SIC] orange à Laval.

Mais si « traditionnellement » le transport en commun à Laval s’est développé plutôt sur l’axe nord-sud, pour « aller à Montréal et en revenir », « on est plus là aujourd’hui », a insisté le maire de Laval, Stéphane Boyer.

Au cours de son mandat, le gouvernement Legault avait demandé à la Caisse d’étudier l’idée de prolonger le REM vers Laval. On envisageait un tronçon dans l’axe de l’autoroute 15 vers le Carrefour Laval.

Or, la Caisse aurait montré peu d’intérêt pour ce projet, ce qui amène maintenant le gouvernement à prévoir que son REM de l’Est revu et corrigé se dirige vers Laval.

Le premier ministre était de passage à Laval mardi pour rencontrer le maire Stéphane Boyer. En compagnie de son seul député lavallois, Christopher Skeete, il s’est rendu en avant-midi dans un établissement spécialisé en gâteau aux fromages, le Cheesecake bar, dans le quartier Sainte-Rose.

2 « J'aime »