Symphonia VIU - 43 étages

Projet de 43 étages et 222 condominiums situé sur la pointe sud de l’Ile des Soeurs.

Informations

Autre nom: Symphonia SOL (Phase 2)
Emplacement: Pointe Sud, Île des Soeurs, Rue André Prévost
Hauteur: 43 étages (145 mètres)

Architecte: PROVENCHER_ROY
Promoteur: Westcliff
Début et fin de la construction: automne ou hiver 2021 / printemps 2025

Autres informations:

Sources des informations:


Autres images

3 « J'aime »

Quelques infos supplémentaires tirées du sommaire décisionnel de l’arrondissement Verdun.

La signature architecturale de la tour de 44 étages est intimement lié à la seconde tour de la première phase de développement de Symphonia. On y retrouve les mêmes articulations typées bien qu’elles s’expriment cette fois davantage en verticalité, en référence au parti architectural retenu. C’est au sommet de la tour que cela se remarque le plus aisément.

Matériaux

  • revêtement métallique blanc, noir, bleu-noir, et fin zinc
  • Fenestration de verre clair
  • Tympan de verre bleu-noir
  • Garde-corps de verre laminé, certains avec sérigraphie.

L’architecte principal est Rock Cayouette de Provencher-Roy.
Larchitecte paysagiste est Bao-Chau Nguyen.

3 « J'aime »

They’ve started digging up the ground. Sorry for the fence.
Ils ont commencé à excaver le sol. Désolé pour la clôture.

2 « J'aime »

Are they digging for phase 1 or have they started phase 2 as well?

1 « J'aime »

A quand la présente de la phase 2?

Personne le sait; ils sont encore en train de vendre la phase 3. La phase 4 n’est pas encore en vente.

Jai l’impression ce projet va allez devant … le REM s’en vient

c parti: https://www.symphoniaviu.com/

10 « J'aime »

Comment se rendre au REM de la pointe sud?

Maybe they will develop a beach and turn it into a resort, and then people only have to come and go once a week. No passport necessary!

Idéalement, le terminus de la 168 devrait être déplacé au rond-point entre les tours Symphonia, ou bien faire une boucle sur André-Prévost.

1 « J'aime »

IMG_5061

14 « J'aime »

https://plus.lapresse.ca/screens/cac289e7-1a4c-4f99-9b9c-a49c30009ff0__7C___0.html


CONDOMINIUMS SYMPHONIA VIU

QUALITÉ DE VIE ET QUALITÉ DE VUE À L’ÎLE-DES-SŒURS

Édition du 20 février 2021,
section XTRA HABITAT, écran 8

Entourés des mêmes quatre murs depuis des mois, de nombreux Québécois rêvent de s’évader vers une destination soleil. Sans offrir le mercure des pays chauds, un nouveau projet de condominiums à proximité du centre-ville de Montréal promet tout le reste : bord de l’eau, environnement sophistiqué, abondance de nature, vues à couper le souffle… Voici Symphonia VIU, pour une qualité de vie unique et inclassable à L’Île-des-Sœurs.

À une quinzaine de minutes du centre-ville, la pointe Sud de L’Île-des-Sœurs présente un milieu de vie paisible, entouré de nature et bercé par le fleuve. « Le projet Symphonia est voisin immédiat d’un boisé, un écoterritoire protégé avec une piste multifonctionnelle qui longe le bord de l’eau pendant des kilomètres », explique Kevin Robinson, directeur général de Développements Symphonia. Un décor fabuleux pour la marche, le jogging ou une randonnée à vélo.

Tour effilée et harmonieuse

C’est dans ce cadre que s’élèvera Symphonia VIU, une majestueuse tour de 43 étages et plus haut bâtiment résidentiel de L’Île-des-Sœurs. « La tour conçue par l’architecte Roch Cayoutte de la firme Provencher_Roy se veut élancée et peu profonde, pour minimiser l’empreinte au ciel et ne pas cacher la vue à nos voisins », précise Kevin Robinson. Sans obstacles en hauteur, les résidents auront tout le loisir d’admirer des panoramas spectaculaires, comme l’aube sur les eaux du fleuve ou encore la ville et le mont Royal en contrejour au coucher du soleil.

Cette hauteur prodigieuse sera équilibrée par le bâtiment sœur, Symphonia SOL, un complexe à échelle humaine de 13 étages. « Les deux constructions créent un contraste architectural tranchant, avec des formes épurées qui s’inscrivent harmonieusement dans l’environnement naturel, poursuit le directeur général. Cette nouvelle tour de forme fine apportera une signature distinctive à la pointe Sud de L’Île-des-Sœurs. »

Installations dignes des grands tout inclus

À l’instar de son voisin SOL, Symphonia VIU s’inspire des stations balnéaires et des luxueux tout inclus en bord de mer pour l’aménagement de ses installations. Les deux bâtiments partageront les mêmes aires communes et auront chacun leur propre lobby lounge. Piscine intérieure avec haut plafond, terrasses, gymnase spacieux, salles de yoga, spa distinct : autant d’espaces mieux-être s’offrent aux résidents. À l’extérieur, deux bassins et deux piscines — dont une conçue pour effectuer des longueurs — se trouvent entourés d’un somptueux aménagement de pavé et de verdure, de sentiers et de cabanas de détente, ces abris qui rappellent les plages du Sud.

Des espaces à tous prix

Le projet propose une gamme complète d’appartements, du studio de 683 pi2 aux spectaculaires penthouses multiétages de plus de 4000 pi2. Entre les deux, de lumineux logements de deux ou trois chambres à coucher, parfaits pour les familles. « Avec la popularité du télétravail, la plupart des unités prévoient également un coin bureau spécialement aménagé, sans avoir besoin d’y consacrer une pièce fermée », ajoute Kevin Robinson.

Aire ouverte et inspiration européenne

Ce désir de liberté et d’être à l’aise chez soi prend vie avec l’élégant design intérieur signé Alain Desgagné d’innédesign. Les tons terreux et apaisants complètent en douceur les grandes surfaces claires et les généreuses fenêtres, formant des environnements aérés et baignés de lumière.

L’utilisation judicieuse d’éclairage d’accent met en valeur les matériaux choisis et les jeux de volumes. « Ça devient un canevas pour créer des ambiances plus nuancées, avant même que chaque propriétaire y ajoute ses propres luminaires et son mobilier », mentionne Kevin Robinson. Enfin, divers éléments comme des portes sans cadre viennent mieux définir les espaces de vie sans obstacles ni divisions, faisant évoluer le concept d’aire ouverte.

Le luxe livré de série

Fidèle à son approche, le constructeur propose des unités aux standards élevés qui plairont aux acheteurs recherchant ce qui se fait de mieux. « Chaque habitation offre une valeur incroyable pour l’investissement, avec des matériaux luxueux et une finition soignée », promet le directeur général. Il invite les gens inspirés par ce style de vie distinctif à s’inscrire sur le site web afin de recevoir des informations sur le lancement du projet prévu pour le printemps 2021.

SYMPHONIA VIU

Nombre d’unités : 222 dans un bâtiment de 43 étages

Disponibilité : Ventes au printemps 2021

Superficie : De 683 pi2 à plus de 4000 pi2

Caractéristiques : Fenestration généreuse, éclairage d’accent, 2 piscines extérieures, cabanas

Pavillon de présentation À l’angle du chemin de la Pointe-Sud et de la rue André-Prévost L’Île-des-Sœurs (QC) H3E 0C3 Tél. : 514 767-4555

2 « J'aime »

image image

9 « J'aime »

image

image

Symphonia VIU - Verdun (Ile-des-Soeurs) | Mon Habitation Neuve

2 « J'aime »

5 « J'aime »

@Windex penses-tu faire un modèle pour ce projet?

Oui, avec le pop

Maquette par atelier Dédale

12 « J'aime »

Ça n’a pas été clairement mentionné, je crois, mais le site est maintenant complet. On peut y voir les plans et des rendus en HD.

1 « J'aime »

9 « J'aime »