J’ai refait mon brouillon en modifant les routes autour de Kirkland, en ajustant les fréquences et en étiqueter les lignes.
Les lignes 202, 204, 205, 207, 209, 213, 216, 217, 218, et 225 sont tous presque identique qu’aujourd’hui. Trois lignes de 10 min/15 min fréquence sont proposés. Le nouveau 211, qui remplace le 211 actuel et le 405, a déjà environ cette fréquence aujourd’hui. La partie du 205 sur Blvd. St.-Jean remplace ce tronçon du 470 à haute fréquence, et le 201 permet l’haute fréquence par les grands centres des quartiers. Les autres routes ont tous les mêmes fréquences d’aujourd’hui, soit chaque 20 ou 30 minutes en heure de point.
Dorval pert le 203, le 211, et les routes express. Autre que ça, je crois que tous les endroits reçoivent de service soit équivalent ou meilleur qu’aujourd’hui, avec des connexions rapides de tous les secteurs soit le plus rapidement possible, ou 2 ou 3 minutes plus lent que le maximum possible (i.e. coin Pierrefond/Saint-Charles ou Beaconsfield/Woodland), vers le centre-ville.
Commentaires? Choix à considérer?