STM - Discussion générale sur le service et le réseau d'autobus

I’ve noticed the buses are now starting to say the transfers!

For example, the 12 arriving to Île-des-Sœurs station, the announcement used to be:
“Prochain arrêt, Station REM Île-des-Sœurs”

Now, the announcement is:
“Prochain arrêt, Station Île-des-Sœurs, correspondence avec le REM”

18 Likes

Imagine how little someone can see out of this bus!

3 Likes

an ad for Tourisme Québec preventing tourists from getting a first glimpse of Montreal from the ground :melting_face:

14 Likes

You mean the ugly 20 with all the holes and the patches ? If the route was a bit more scenic, but they don’t miss much

2 Likes

Dots/covered windows can cause more motion sickness however, because people don’t have the visual reference to the passing landscape

2 Likes

Sur Rue McGill après celle de René Lévesque et devant le métro de la place des arts

En matinée hier

Fin après midi hier

You should do the island of Laval first to warm up

1 Like

Imagine manquer le bus à cause de ça…

Je sais pas si c’est facile ou non de l’enlever, mais ça me donnerait envie d’essayer. C’est un exemple de vandalisme qui serait justifié.

C’est translucide et c’est pas la premiere fois qu’on a ce genre d’enrobage d’abris-bus, faut quand même pas partir en peur avec ça non plus

2 Likes

C’est assez tenace, mais rien n’interdit d’essayer.

Dommage, j’aime le “Bonjour” comme sur les taxis mais il y avait certainement moyen d’avoir un design qui ne bloque pas les fenêtres et qui aurait été de facto plus économique (moins de pellicule)…

Mais le Bonjour sur les taxi ne bloque pas les fenêtres, peu importe le type de véhicule :melting_face:

:camera: https://bonjour.taxi/

2 Likes

Exactement…

Sur un abribus c’est une chose, un covering integral d’un bus qui fait en sorte qu’il est à peu pres impossible de voir à l’extérieur ca devrait être interdit. Quiconque est moindrement sensible au mal des transport a besoin de voir un peu dehors. Déja les chevrons à l’arrière des bus STM c’était limite il y a une quinzaine d’années quand je prenais le bus, je ne peux pas imaginer un cover intégral sur un trajet de 1h.

5 Likes

Marianne Plaisance annonce qu’elle va décorer un « autobus abandonné » de la STM. Possible collaboration avec la STM puisque 30-845 était actif il y a quelques jours et voir les commentaires suivants.

6 Likes

Possible car elle dit pas vouloir toucher aux sièges dans sa vidéo ! Ce serait une belle opération de com de la STM !

en autant qu’elle ne cache pas les fenêtres!

3 Likes

Un petit projet sur lequel je suis en train de travailler (< 100 lignes de Python):

On voit le nombre de bus ajoutés à la flotte à chaque année!

https://codeberg.org/nicolandu/fleetsighter_graph/src/branch/main/fleetsighter_graph.py

9 Likes

Juste une hypothèse, mais basé sur cette nouvelle publication, je crois que le bus va prendre la direction du festival Fierté Montréal. La STM est un des partenaires.

7 Likes

Est-ce que vous pensez qu’il sera exposé, ou en service voyageurs?