Stirlyng - 23 étages

Le Groupe Brivia souhaite construire une tour locative de 23 étages sur deux lots adjacents au projet MAA Condominiums. La démolition de deux immeubles construits en 1983 et 1950 est nécessaire pour la réalisation du projet. En juin 2020, le CCU a donné un avis favorable au projet et à la démolition.

Informations

Nom:
Emplacement: 2022-2046, rue Peel
Hauteur: 23 étages - 87 mètres
Architecte: MSDL
Promoteur: Groupe Brivia
Site Web du projet : Stirlyng – Condos sur Peel - Brivia Group
Début et fin de la construction: 2022 / 2025
Dates importantes:

Autres informations:

  • Brivia considère construire un édifice de logements locatifs
  • La version précédente comprenait 159 condominiums
  • Le projet nécessite la démolition du 2022-2024 Peel (1950) et du 2040-2046 Peel (1983). Ce dernier avait d’ailleurs fait remporter à son architecte un prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec en 1984

Sources des informations:

Autres images

2028, rue Peel - 2


PV CCU - 2021-03-11

image
image

PV CCU - 2020-06-11

image

image

Extrait du mandat du lobbyiste

Période couverte par le mandat : du 2019-10-31 au 2021-08-01

Renseignements utiles :

Communications dans le cadre d’un projet de redéveloppement immobilier et de transformation à usage commercial mixte, soit une tour résidentielle avec usages copropriétés et/ou locatifs avec des espaces commerciaux situés au basilaire. Actuellement, les détails du projet (tels que le nombre d’étages et le type de commerce) ne sont pas encore finalisés. Le projet est situé au 2022-2024 et 2040-2046 rue Peel à Montréal dans l’arrondissement de Ville-Marie. Ledit projet concerne les lots 1 338 884 et 1 338 882. Les communications sont destinées à satisfaire toute exigence afin de se conformer aux lois et règlements applicables, incluant les procédures d’urbanisme de la Ville de Montréal, telles que les demandes de démolition en vertu du Règlement sur la démolition d’immeubles CA-24-215 de l’arrondissement de Ville-Marie, les demandes d’approbation de surhauteur du Comité consultatif d’urbanisme en vertu du Règlement d’urbanisme 01-282 de l’arrondissement de Ville-Marie, les demandes de permis de construction requis en vertu du Règlement de construction 11-018 de la Ville de Montréal et les demandes d’approbation du conseil (sous forme de résolution ou autrement), afin de permettre la réalisation du projet immobilier. À ce stade-ci, aucune demande de modification de zonage n’est prévue.

8 « J'aime »

Le projet a été révisé. En résumé:

  • Unités plus grandes
  • Couronnement moins important
  • Ajout de balcons à l’ouest

image
image

2 « J'aime »

Nouvelle révision et avis favorable du CCU:

image
image

6 « J'aime »

Je suis ravi qie le CCU exprime le souhait de conserver les panneaux rouges-orangés!

Mais mitigé sur le souhait d’offrir un énième mur aveugle de béton, plutôt qu’en panneaux métalliques… J’ai hâte de voir une évocation! :eyes:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

December 5th. From the back is possible to see how they are beginning to bring down the old building


10 « J'aime »

INFORMATION DE LA MODÉRATION

BRIVIA a demandé le retrait des informations liées à ce projet. Par prudence nous retirons les informations obtenues par demande d’information auprès de la ville pour le moment. Désolé :frowning: .

21 « J'aime »

ENFIN DE LA COULEUR, désolé je me laisser emporter. Ça va faire du bien ce projet. Le terracotta revient dans plusieurs villes et je trouve que ça fit bien avec le MAA à ĉoté. Le seul défaut, c’est que cette tour ne sera pas beaucoup visible, due à son emplacement.

Ce qui sera à surveiller, c’est la qualité du mur aveugle en panneau de brique préfab.

7 « J'aime »

Cette couleur :star_struck::star_struck::star_struck:

MSDL qui ne fait pas de mur rideau de verre à grandeur?! C’est un miracle de Naaaël!

Criquette à part, je suis tout de même un peu (voire très) suspicieux face à cette mention d’un ‘motif de module de brique’ sur les panneaux de béton préfab.

Pour sa visbilité, je crois que ce sera très correct, du fait que le MAA a un recul de la rue et que le bâtiment au coin Maisonneuve n’est pas très haut.

6 « J'aime »

Very NYC vibes from me, love it!

1 « J'aime »

J’adoreee! Un revêtement texturé, original et coloré en plus d’un niveau de la rue invitant :heart_eyes:

1 « J'aime »

Yes please!

Mais pourquoi on n’a pas plus de projets comme ça?

Ceux qui s’y connaissent en matériaux: est-ce que ce genre de préfab est à ce point plus cher que les autres qui pullulent partout en ville?

2 « J'aime »

Si c’est une forme custom, oui ça peut être plus cher qu’une forme plus standard (plat sans relief). Il faudra faire des mock-ups et des moules spéciaux pour ce projet. Pour la couleur c’est pas plus dispendieux car c’est juste de changer la recette.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Malheureusement Brivia demande le retrait des informations obtenues par @Fleurdelys après une demande d’accès à l’information. Pour le moment, les images sont donc retirées. Nous gardons les informations publiques précédentes pour ce sujet. Lorsque ou s’il sera possible de remettre les images, ce sera fait. Merci pour le travail de détective @Fleurdelys, on aura eu un avant-goût du projet :slight_smile:

5 « J'aime »

image

9 « J'aime »

Wow, c’est la première fois que je vois ça arriver.

PS. les images sont encore sur l’autre forum…pour le moment :wink:

1 « J'aime »

On est big et sur le radar des promoteurs :sunglasses:.

Mais c’est la première fois que Agora a une telle demande.

10 « J'aime »

Pas de photos, mais on a commencé à retirer les fenêtres du bâtiment sur Peel.

3 « J'aime »