Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau

There will be more cranes in the vicinity beginning in the next couple of months, but not working directly on the station… :sunglasses:

18 « J'aime »

Ce stationnement n’est-il pas supposé être en pleine démolition?

Ouai monsieur yes sir

2 « J'aime »

I’m guessing by this you mean structural, because the interiors are not complete at all

@emmacardinal T’es dû pour une visite! :wink:

1 « J'aime »

Yes, the black layer on top of the roof seem like a waterproof layer. There’s still a lot of work to do tho.

2 « J'aime »

IINM that’s the top of the station vault, and the ground transport centre will be on top of that, so it stands to reason that there’d be a membrane at that level.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

Il a été discuté sur ce fil de discussion d’un potentiel « tarif aéroport » pour les personnes n’ayant pas de passe mensuelle. Qu’en serait-il des utilisateurs occasionnels empruntant une ligne de bus locale s’arrimant au REM à YUL? J’ose espérer qu’il n’y aura pas une surprime de ~10$ par passage?

I suppose very few of us here actually have that info right now. I’m hoping it’s closer to YVR’s AddFare at $5 for a single-ticket (or single fare off a stored-value Compass card) going east from the airport and the two other Sea Island stations on Canada Line, rather than SYD’s bidirectional Gate Pass, which is charged regardless of direction or payment method. For an adult, it’s a whopping AU$17.70 add-on (CA$15.80) on single tickets, and only marginally less on the Opal stored-value/fare card.

1 « J'aime »

Personnellement, j’aime bien le compromis actuel avec la tarification à bord du 747… Le billet unitaire n’est pas accepté et cela prend au minimum un billet 24h… Au moins les touristes ont en plus pour leur argent.

2 « J'aime »

Yeah mais ça n’a aucune affaire avec la STM, les frais supps vont à l’aéroport pour aider à défrayer les côuts de sa station.

Je suis d’accord pour un usager en partance ou à destination de l’aéroport. Ma seule réserve est que cette « surtaxe aéroport » ne devrait pas exclure les billets uniques pour les lignes de bus locales. Par exemple, un billet 1 passage zone A devrait permettre une correspondance entre un bus desservant YUL et le REM pour un usager n’ayant pas comme point de départ ou comme point d’arrivée YUL.

1 « J'aime »

C’est le temps de mettre fin à la taxe touristique qui affecte aussi les travailleurs à temps partiel et ceux qui viennent chercher leurs proches à l’aéroport.
Si jamais les transferts bus-REM fonctionnent sans surtaxe, mais qu’un départ de l’aéroport fonctionne seulement avec le tarif 24 h, il y aurait peut-être une façon de contourner l’extorsion en validant sa carte à bord d’un bus puis de débarquer immédiatement et prendre le REM.
Vers l’aéroport, j’imagine que tant les inspecteurs ne pointent pas un fusil vers les passagers les obligeant à embarquer dans un bus, il n’y aura pas d’extorsion.

3 « J'aime »

Nobody is holding a gun to anybody’s head.

1 « J'aime »

Le PDG d’Aéroport de Montréal qui affirme au Téléjournal que le REM transportera 25% des voyageurs se rendant à YUL.

13 « J'aime »

Ce n’est pas impossible considerant que plusieurs prendront le Rem pour l’aéroport à partir de Brossard et même Deux Montagne

7 « J'aime »

Je m’attends même à 40%. Tout le monde va faire le saut d’après moi et l’écart de 10 minutes va rapidement devenir une joke.

7 « J'aime »

Pour les vols premiers matinaux par contre ça va être 0%, le REM ouvrira trop tard pour que les voyageurs arrivent avec une avance confortable.

4 « J'aime »

Bon point!