Station Ville-de-Mont-Royal

on commence à deviner l’apparence des murs terra-cotta sur la caméra de chantier

image

1 « J'aime »

En fausse brique préfab on dirait.

Je vais tenter d’aller y jeter un coup d’oeil, au cours des prochains jours… :face_with_monocle:

Je trouve que le rouge rappelle bien la brique des bâtiments du secteurs, si c’est ce qu’ils essaient de faire.

C’est pas de la fausse brique, ce sont des panneaux de prefab cheap. La question c’est: devrait-on être surpris?

Point bonus pour le panneau avec une grosse craque en plein milieu (pas visible sur les photos).

1 « J'aime »

Ouf, je préfère les panneaux sur la photo pixélisée ! Je vais attendre de voir le reste de la station pour juger, mais à date, c’est sous mes attentes.

1 « J'aime »

Ayoyyyye

1 « J'aime »

Exact et à l’oeil nu on voit que ça traverse tout le panneau de gauche à droite.

1 « J'aime »

Petite marche dominicale vers la station 28-02-2021
Les couleurs des containers et du mur en préfab sont confondantes :grimacing:



On coule du béton en quelque part!

Verdict: Les murs sont très peu excitants… C’est dommage, ils auraient pu faire de la vaie maçonnerie pour réellement rappeler les autres bâtiments autour.

9 « J'aime »

Jusqu’à quelle date le sapin de Noël restera t-il en place? Il doit être rendu très sec! Je dis jusqu’au début avril. Qui dit mieux? :upside_down_face:

3 « J'aime »

14-03-2021
La gate pour protéger le chantier était tombée… j’aurais pu me promener directement dans la station.

![PXL_20210313_224034482|880x1![PXL_20210313_222534939|880x660] !
PXL_20210313_222534939|880x660

Identifiez le (ou les!) containers et le mur de la station!

7 « J'aime »

The red prefab isn’t even a similar hue or tint as the surrounding buildings. This is a joke, right? :man_facepalming:t2:

T’inquiètes pas, d’ici quelques mois, la saleté, la poussière, les cacas d’oiseaux et le soleil feront en sorte qu’il sera de la même teinte que ses voisins :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

image

6 « J'aime »

L’installation des panneaux vitrés se poursuit de plus belle à VMR.
Il va falloir porter des lunettes fumées à l’intérieur… :sunglasses:


Devisubox

7 « J'aime »

Je suis passé voir l’installation des vitres de la station aujourd’hui. :sunglasses:

23-03-2021

12 « J'aime »

Je ne peux pas le faire jusqu’au 1er avril, car je suis en isolement (j’ai été en contact avec une personne positive à la COVID)! Merci de prendre la relève! :wink:

4 « J'aime »


(photo: Chuck_A)

Il n’y avait tout simplement pas assez d’allocation budgétaire pour une véritable intégration architecturale?

Non.

Après ça, on donne encore des chances à la CDPQi pour la structure aérienne au centre-ville…

4 « J'aime »