Station Ville-de-Mont-Royal

ironie? :slight_smile:

Est-ce être trop cynique de penser que c’est pour se dissocier structurellement du Pont Cornwall d’un point de vue légal, pour être sûr de ne pas avoir à partager les coûts d’entretien?

Ou sinon, c’est probablement pour assurer une aération naturelle en cas d’incendie.

sarcasme! :upside_down_face:

Plus sérieusement, je ne vois vraiment pas la justification de la clôture à droite de l’arbre par dessus le taxi. J’espère que c’est juste une liberté qu’a pris l’artiste, ça fait vraiment pas convivial.

Screen Shot 2020-11-24 at 7.37.13 PM

1 « J'aime »

J’aurais une idée pour adresser et les trous et les clôtures: compléter la dalle au dessus trous! wala. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis allé prendre une marche dans TMR aujourd’hui. Beaucoup d’action sur ce tronçon-là.
26-11-2020

Ils étaient en train de laver quelque chose sur la structure blanche

Prise du stationnement du Pizzaiolo

Je crois que ce sont les matériaux pour le plafond. Ça me semblait être des paquets de bois (ça venait de Chibougamau)

Ça travaille fort! Beaucoup de monde.


5 « J'aime »

Merci pour ces belles photos, @Mtloulou, de ta tournée dans TMR. :+1:

Tu avais vu juste, ils ont commencé à installer la toiture de bois à la station V-M-R. :smile:


https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau%20Express%20Metropolitain&nStartingSite=EVZX35BW2&sStartingImage=9dHysLO_YodW2brCfNHejF-_-94%3D

4 « J'aime »

Vidéo sur la petite histoire de la création de Ville de Mont-Royal jusqu’à la construction des 2 stations du REM (VMR et Canora): :sunglasses:


Réseau express métropolitain - REM
L’histoire du secteur des stations Canora et Ville-de-Mont-Royal est intimement liée à l’ouverture du tunnel Mont-Royal, en 1918. Cent ans plus tard, une nouvelle page de cette riche histoire ferroviaire s’écrit avec la construction d’un métro léger : le REM.

https://www.youtube.com/watch?v=C6XcJxZXhBM

3 « J'aime »

Voici le compte-rendu de la Rencontre virtuelle du Comité de bon voisinage des stations Canora et Ville-de-Mont-Royal, tenue le 24 novembre dernier :

https://rem.info/sites/default/files/2020-12/PPT_Comité%20BV_CA_VMR_%20novembre2020_Final_compressed.pdf

1 « J'aime »

03-12-2020

Le sapin de Noël a également apparu. :christmas_tree:


Lien Devisubox

9 « J'aime »

Photo aérienne, non datée et partagée sur la page FB de NouvLR, de la station et de TMR. (Elle est récente, mais doit être datée de la fin novembre…, puisque le plafond de bois des 2 quais a été complété la semaine dernière).


https://www.facebook.com/groups/NouvLR/

10 « J'aime »

Couvrez ces boules que je ne saurais voir :heart_eyes:

image

3 « J'aime »

Déniché sur YT.

Vraiment cool, même “destroy”, comme clip corporatif ! :metal: :construction_worker_man: :muscle:

5 « J'aime »

Faudrait envoyer Patrick Groulx faire un épisode de Jobs de bras sur le site!

2 « J'aime »

Petit marche dans VMR
10-12-2020
On a mis un abri Tempo sur le le pont Cornwall


On voit le petit sapin sur la station VMR :christmas_tree:

5 « J'aime »

18-12-2020
Probablement dernière virée avant Noël! C’est quand même massif comme structure ces stations-là!

9 « J'aime »

Première visite en 2021.
15-01-2021

Les rails ont été entourés de bois? C’est pour les protéger?

7 « J'aime »

Le lien du clip corporatif de Forage CBF était brisé. Le voici… et il est tjrs aussi “destroy” qu’avant: :metal: :construction_worker_man: :muscle:

1 « J'aime »

Je trouve ça bizarre que n’y est pas de place pour des escalators… Même si il y a des ascenseurs ça fait cheap! Dommage.

Ils ont commencé à installer les murs de verre extérieurs des quais de la station. :sunglasses:

22-01-2021

À suivre sur la caméra Devisubox

8 « J'aime »

30-01-2021
Je ne sais pas pourquoi, mais cette discussion était silencieuse pour moi, donc je n’avais pas vu que les fenêtres avaient commencé à être installées.

6 « J'aime »

Un des fournisseurs de NouvLR, la compagnie Nordic Structure, a partagé de belles photos de l’installation de la toiture en bois à la station VMR. Après Canora et celle-ci, la prochaine sera (Fairview -) Pointe-Claire… :sunglasses:

image

image

image

6 « J'aime »