Station Pierrefonds-Roxboro

Photos des travaux de la station, partagées sur le site du REM:

Station Pierrefonds-Roxboro - Février 2021

1 « J'aime »

Bien que l’on peut compter sur la caméra Devisubox afin d’observer l’évolution des travaux, j’ai préféré aller y jeter un coup d’oeil aujourd’hui.

03-05-2021


caméra Devisubox

8 « J'aime »

07-06-2021

J’étais présent sur place lors de la capture de la caméra Devisubox.
Indice: Je fais dos à la caméra… :sunglasses: :+1:

5 « J'aime »

Ça me plait que le gabarit soit quasiment au minimum sous ce tronçon, donc plus ou moins les 4,15 m. Moins perilleux pour les artistes de nuit… :smirk:

Déniché sur YT

Rien de neuf (juste du “vieux”) de ce côté. :man_shrugging:

On peut suivre, de toute façon, la “progression” des travaux via la Devisubox. :wink:

07-10-2021

Toutefois, un petit projet immobilier (28 unités de condos locatifs), mené par le Groupe Maniatis, est prévu dans l’ancien restaurant “La Table du Pêcheur”, au coin de la 4e Avenue S. et du boul. Gouin. À suivre…

4 « J'aime »

The sign has been up for years (along with the “Avis Publique”). :man_shrugging:t2:

2 « J'aime »

Oh. I didn’t notice it before. :upside_down_face:

Thk you sir. :+1:

2 « J'aime »

It’s I who thanks you!! My goodness, tu es allé partout pour nous amener des nouvelles et des clichés sensationnels. Merci encore une fois, @Chuck_A!!

3 « J'aime »

All my pleasure !!! :grin:

3 « J'aime »

I know the owner of the homard plus property , he is in court with the CDPQ over the REM tax.
The REM tax will be a huge problem for that area, nothing over 6 floors will get approved so big developers who can afford the tax aren’t interested in the area because no big developments are possible (with the exception of the Brivia / IGA/Meighen proposal) and small to mid developers who are interested just cant afford the taxes.
So nothing substantial will be built there until the REM tax expires.

3 « J'aime »

If it’s an issue with the borough, maybe the city can intervene, but really, each station needs planning program rezoning most of the bungalows and other single family houses around.

2 « J'aime »

The Agglo should intervene by enforcing the PMAD but I’m honestly starting to think no one really does anything in municipal politics, I’m still wondering what was the point of spending money on creating the PMAD if it is just a guideline.

4 « J'aime »

Thanks for the info, @Lex. Yeah it’s kind of what I figure. Didn’t your friend file the plans with the borough well before the REM was announced? If so they’ve got a good case.

Le compte-rendu de la Rencontre de voisinage - Pierrefonds-Roxboro (secteur à proximité du boulevard des Sources), tenue le18 novembre dernier, est maintenant disponibles sur le site du REM.

Voici quelques fiches que j’ai retenues:

Petite description d’Anne:

Stats sur la construction de la structure aérienne de l’antenne Anse-à-l’Orme:

Résumé des grandes réalisations de 2021:

2 « J'aime »

Rien de bien nouveau à la station P-R lors de ma visite hier:sunglasses:

27-01-2022

… mais il y avait un intrigant camion devant l’ancien restaurant “La Table du Pêcheur”. :smirk:

Quelqu-un est au courant d’un futur projet pour l’ancienne succursale de la Banque Nationale (adjacent à la Légion royale canadienne)? :thinking:

4 « J'aime »

Anne qui arrive à la station sur la webcam

7 « J'aime »

Cette caméra sera pas mal plus excitante à suivre au cours des prochaines semaines ! :wink: Merci pour la capture, @Windex !

Petit rappel. Voici l’échéancier préliminaire de la poutre Anne (tel que présenté lors de la rencontre d’information virtuelle le 29 mars dernier):


Ainsi, on peut présumer que la poutre de lancement semble être légèrement en avance sur le calendrier, puisqu’elle devait arriver aux chevêtres de la station à la mi-mai.


Photo des travaux de la station, partagée sur le site du REM:

Piliers de la structure aérienne de Pierrefonds-Roxboro - Décembre 2021


À titre informatif, voici la présentation .PDF de la rencontre d’information publique virtuelle des Stations Pierrefonds-Roxboro et Sunnybrooke, tenue le 29 mars:

3 « J'aime »

Anne semble vraiment être en feu. La moitié des voussoirs entre les chevêtres de la station ont déjà été installée… et on n’est même pas le 15 mai. :smiling_imp: :fire:


Devisubox

La poutre devait s’atteler à cette tâche de la mi-mai à la mi-juin. On peut penser qu’elle ne veut pas trop s’éterniser à P-R. :sunglasses:

4 « J'aime »

Les voussoirs entre les 4 chevêtres de la station P-R sont maintenant installés (et ils ne sont plus maintenus par des sangles/chaînes depuis cet après-midi). La poutre Anne semble avoir 2 semaines d’avance sur l’échéancier des travaux sur cette antenne. :muscle:


Devisubox

5 « J'aime »