Station Panama

Quand es-tu passé devant l’œuvre? Personnellement, j’apprécie beaucoup l’ambiance sonore, mais je me demandais si l’ambiance sonore était 24/7 ou seulement pour la performance.

Pour les autres, voici l’œuvre en vidéo durant la performance.

2 Likes

Ça me rappel ce video, sauf qu’hônêtement, le résultat est assez ordinaire en comparaison. Le reste de l’environnement est beaucoup trop industriel et ça brise vraiment le 4e mur. Il aurait fallu que ça soit planifié dès le début du projet, que les pipes soient caché et que le reste de l’environnement soit plus épuré pour que ça ait l’effet voulu. Juste d’avoir un mur blanc, ou noir sans toutes ces pipes, ça ferait une différence énorme.

La grande majorité du temps c’étais de la petite musique douce qu’on entendais très bien et d’un coup, il y a eu un crescendo d’instruments à cordes qui m’a dérangé à cause du volume ! (Je fumais une cigarette sur les bancs en face de l’œuvre.)

19 août 2024

12 Likes

Les affiches sont tous froissés!

1 Like

C’est collé au mur comme des posters de publicité!

2 Likes

De l’art de calibre mondial!

Faut garder en tête que c’est une installation temporaire

7 Likes

J’ai l’impression que les murs sous l’autoroute à la sortie de la station Panama ne sont finis… Les murs sont en bétons gris avec des patchs à la suite de béton blanc ! On dirais des murs préfinis

1 Like

Temporaire ou pas c’est une oeuvre artistique. À moins que l’artiste ait planifié à ce que son oeuvre soit froissé par design, c’est un manque de respect, à la limite manque de culture de les installer ainsi.

Ce n’est pas une pub de Bell ou une affiche du calendrier de la prochaine saison du Canadien.

3 Likes

23 août 2024
Performance en cours lors de mon passage.

Un écran affiche désormais les départs des lignes des bus à proximité en alternance avec les départs du REM.

Les nouveaux écrans dans le Terminus Panama sont en service.

Une carte du réseau d’exo des secteurs dans les environs a été installée.

L’installation de l’œuvre permanente a débuté.

11 Likes

I’m guessing they’ll make the 3 displays have different sets of buses instead of the same 3 screens haha

2 Likes

29 août 2024
L’installation de l’œuvre progresse.

10 Likes

The permanent installation looks almost complete

14 Likes

J’espère que ce sera un peu rétro-éclairé, parce qu’on voit plus les reflets de néons et de fenêtres qu’autre chose ! Il aurait fallu des vitres traitées avec un anti-reflet…

1 Like

D’après les rendus, l’œuvre sera rétroéclairée.

8 Likes

9 septembre 2024

15 Likes

13 septembre 2024

13 Likes

17 septembre 2024
Le revêtement de verre semble avoir été complété.

J’ai aussi vu une publicité pour le programme UniR.

9 Likes

I wish there was a “pub” at Panama…

2 Likes