Station Montpellier

Déficience de chantier : les ancrages ne sont pas noir…

1 « J'aime »

October 22nd

14 « J'aime »

Un mois plus tard…
Ce n’est pas évident de le voir sur la caméra Devisubox, mais l’installation des portes palières de la station a débuté sur le quai Est (direction D-M / A-à-l’O / YUL) :sunglasses:

23-11-2021

18 « J'aime »

L’installation des portes palières est complétée à Montpellier. Cela a été terminé vendredi dernier, selon la caméra Devisubox:

29-11-2021

11 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Montpellier - Hiver 2022

Céramique de la station Montpellier - Hiver 2022

10 « J'aime »

Not a great photo but might as well share, not very bike safe to take photos here

11 « J'aime »

Vu sur Reddit Montréal: :thinking:

Pas étonnant que le chantier du REM prend du retard: l’accès au chantier est interdit aux travailleurs


Reddit Montréal


J’aurais pu également mettre cette publication dans le fil Montréal inusité / secret. :upside_down_face:

4 « J'aime »

Photos des travaux de cette station, partagées sur le site de NouvLR:

Station Montpellier - Été 2022

7 « J'aime »

Petite vidéo prise lundi à partir du train de Mascouche du progrès à l’extérieur de la station. Malheureusement la qualité est pas très bonne, mais on y remarque tout de même un véhicule sur la voie. Rien de notable sinon.

J’ai également pris deux autres photos du chantier le mois dernier:

L’intérieur de la station semble assez bien avancé, avec la céramique rouge installée. On remarque aussi sur la photo que les lamelles vertes ont été installées sur le viaduc. Occasion manquée d’avoir des lamelles aux mêmes couleurs que la station.

7 « J'aime »

Nouvelles photos partagées par NouvLR des travaux à la station:

Hiver 2023

Printemps 2023

13 « J'aime »

2023-09-17

28 « J'aime »

De nouvelles barrières sont installées le long du viaduc enjambant le boulevard de la Côte-Vertu, probablement pour séparer le futur passage piétonnier vers la station des voies.

11 « J'aime »

I wonder if they’ll replace the street lamps for the pedestrian path, because they look still blue, and the railings are blue too! Although still a construction site so maybe later

3 « J'aime »

:ghost: :ghost: :ghost: le fantôme de l’AMT

6 « J'aime »

17 « J'aime »

4 « J'aime »

rec-dev2024-01.pdf (3.8 MB)

Of note, the Côte-Vertu Ouest taxibus service offered by the STM is getting a conection to the Montpellier REM station

Photos des travaux partagées sur le site de NouvLR:

Station Montpellier - Hiver 2024

5 « J'aime »

J’ai vu un arpenteur l’aménagement extérieur s’en vient. Il y a déjà de la signalétique à la station. L’arrêt de bus direction ouest est très bien situé.







16 « J'aime »

Vu ce soir, une partie de la signaliétique est en place et les travaux d’aménagement extérieur sont en cours:

22 « J'aime »