Station McGill

C’est presque 50% plus large qu’avant et le corridor est maintenant aligné avec les deux centres d’achats (il faisait un peu de zig-zag avant). La 3e porte double (vers st-Catherine) a été créé par la démolition des murs et la reconfiguration des espaces.

Pour l’espace:

• Côté nord (vers de-Maisonneuve) c’est un corridor (vers le tunnel STM et l’entrée nord - on peut déjà le voir) et un nouvel espace commercial.
  • Côté sud (vers st-Catherine) c’est l’entrée sud qui permet d’accéder des deux quais et un autre nouvel espace commercial.

C’est sûr que ça va être achalandé à l’ouverture.

9 Likes

Do you know what the dark rectangle under the “running man” emergency exit sign is, in the picture?

Le passage opposé est en cours d’ouverture ce matin

5 Likes

Je crois que c’est une affiche qui dit «Feu, ne pas entrer», et qui s’allume si il y a une alarme dans le bâtiment. C’est une affiche qui est mise en place quand une issue implique de passer par un autre bâtiment.

7 Likes

Yes!

6 Likes

5 novembre 2025

50 Likes

Mon OCD aurait apprécier qu’on aligne les tourniquets avec la colonne :melting_face:

15 Likes

J’ai aussi du mal avec le panneau “information” au singulier :upside_down_face:

Pourtant c’est grammatical. On dit bien technologie de l’information et en France “l’Information voyageur”. Renseignements doit être au pluriel.

2 Likes

En voyant ces images de la station McGill, ça promet d’être excitant! :grin:

15 Likes

When the station opens, you’ll see this screen is quite funny from the other side; because of the steps it’s very high up! But you’re not really meant to use it on the other side

Also I wish I could’ve gotten that sign in the bin haha

12 Likes

What was wrong with the sign?

I think @SAMetropolis is asking what is wrong with the sign int he bin

6 Likes

Oh I have no idea, I’ve only seen it in the photos shared here

3 Likes

La station Shopping Park à Shenzhen sous un centre commercial ressemble beaucoup pour l’aspect encastré mais elle a un quai central avec des escaliers directs.

2 Likes

Yes that was my question… Why throw a brand new sign otherwise unless they spelled the station name “MacGill” :crazy_face:

2 Likes

Je suis pas tout à fait convaincu de l’aspect « lambris de chalet » de ces lattes blanches. On dirait du bois qu’ils ont peinturé.

1 Like

Ils ont enlevé le mur qui cachait les portes au Centre Eaton. Il y a des portes coupe-feu derrière.

À la station McGill.

43 Likes

Je ne comprends la signification de “Métro M” surtout que c’est suivi du logo de métro et du nom de la station…

I believe they’ve replaced just half of the sign (right side). I’m assuming (totally a guess) they’ll be adding a REM sign here too, at least I hope!

9 Likes